Home Lifestyle Voici les 5 destinations idéales pour faire une digital detox

Voici les 5 destinations idéales pour faire une digital detox

Unsplash
Le 6 février, c’est la journée officielle sans téléphone portable, de quoi nous donner envie de lâcher ce petit objet devenu indispensable dans notre quotidien. Parce que oui, pour profiter, on a nos yeux, et pas forcément besoin de passer par l’objectif de votre smartphone.

« Non, mais si on me vole ou que je perds mon téléphone, je pleure. J’ai TOUT dedans ». On a tous déjà entendu ou prononcé cette phrase, n’est-ce pas? Alors… Envie d’évasion? De déconnexion? D’air nouveau? Misez sur une digital detox, histoire de plus considérer votre smartphone comme l’extension de votre main! Eh oui, ce smartphone qui ne cesse de s’allumer pour vous signaler vos nouvelles notifications est une source de stress et d’anxiété. Le site Voyagepirates vient de dévoiler les 5 destinations idéales pour troquer le virtuel contre le réel.

1 / 5
Costa Rica
Cuba
Sri Lanka
Inde
Mongolie
Costa Rica
Costa Rica

Forêts de nuages, plages de sable blanc et de sable noir à perte de vue, jungle verdoyante, faune et flore en tout genre… Le Costa Rica jouit d’une splendeur naturelle à couper le souffle et fascine les voyageurs venant s’y perdre. C’est LA destination par excellence pour vivre une digital detox, la nature vous envoûtant complètement et ne vous laissant même pas le temps de traîner sur votre portable.

Cuba
Cuba

Plages et montagnes s’entremêlent dans ce pays d’Amérique latine. Forêts tropicales, architecture hispano-coloniale, récifs coralliens… Il y a de quoi faire à Cuba! Ce lieu est d’autant plus parfait pour la digital detox qu’il n’y a que très peu de réseau là-bas et que l’accès au wifi n’est pas des plus simples. En plus de ça, les frais de roaming sont très élevés (comptez 5€ la minute d’appel).

Sri Lanka
Sri Lanka

Le Sri Lanka, ce sont des cocotiers, des plantations de thé à perte de vue, de mystérieuses cités qui ne sont plus, des temples et une ambiance sereine empruntée aux statues de Bouddha couché. Autrement dit, le lieu parfait pour profiter d’une vie calme et paisible, se ressourcer et surtout, se retrouver, dans un cadre exotique et magnifique à la fois.

Inde
Inde

Comme le résume à merveille le Routard: « L’Inde secoue. Un premier voyage au pays de Ghandi déboussole au sens propre. On y perd ses codes, ses repères ». Doté d’une beauté incroyable, ce pays allie énergie, difficultés et magie. L’apprentissage de ses cultures et de ses pratiques sociales ne vous laisseront pas une minute pour geeker sur votre portable.

Mongolie
Mongolie

La Mongolie est un pays enclavé entre la Chine et la Russie. Sa superficie fait plus de 1 500 000 kilomètres carrés. La Mongolie se situe loin de la mer et offre des steppes et des forêts à perte de vue. Il est possible de s’y promener plusieurs jours sans croiser qui que ce soit, si ce ne sont des animaux. Le bonheur ultime pour se ressourcer, ça!

Crédits photo: Unsplash

Source: Shoko

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.