Home Lifestyle Voici les 4 fromages que vous pouvez manger si vous êtes enceinte

Voici les 4 fromages que vous pouvez manger si vous êtes enceinte

Tomber enceinte peut faire peur: à vous les responsabilités, fini les grasse matinées et… adieu le fromage, pendant 9 mois. Heureusement, pas tous: voici les 4 fromages à manger sans crainte. Ouf, vous êtes sauvées!

Si vous êtes enceinte, les fromages autorisés sont le cheddar, l’emmental, le parmesan et le gouda. S’ils sont autorisés, c’est parce que ce sont des fromages à pâtes dures. Il ne représente donc aucun danger et sont sources de calcium, ce qui est même bénéfique pour bébé.

Food Porn Cheese GIF - Find & Share on GIPHY

Les fromages à éviter

Par contre, il faut éviter absolument les fromages non-pasteurisés, qui contiennent souvent la bactérie Listeria, ce qui comporte de nombreux risques pour votre grossesse, comme les fausses-couches et les mort-nés. Parmi les fromages non pasteurisés, on citera le brie, le roquefort, le chèvre ou les fromages bleus. À côté de ça, il existe aussi des fromages qui sont déconseillés, comme la feta, la mozzarella, ou l’halloumi. Pour ceux-là, il faut bien vérifier qu’ils soient pasteurisés, ce qui n’est pas toujours le cas. Allez, courage: bientôt, cette cure de fromton ne sera plus qu’un mauvais souvenir!

Tina Fey Cheese GIF - Find & Share on GIPHY

Source: Mamans Femmes d’aujourd’hui.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.