Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Voici l’âge auquel on deviendrait vraiment un adulte

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

La prochaine fois qu’on vous reprochera d’être encore un enfant alors que vous avez passé le cap des 18 ans, vous pourrez répondre que c’est normal! Selon une nouvelle étude, on deviendrait un adulte qu’une fois passée la trentaine.

Quand quittons-nous l’enfance?


Dans les faits, on devient un adulte en Belgique, une fois l’âge de 18 ans atteint. Mais selon la science, on ne deviendrait adulte qu’à l’âge de 30 ans (ce qui pourrait nous donner une bonne excuse quand on nous traite d’immature). C’est en tout cas ce qu’avance une nouvelle étude sur le cerveau menée par l’Université de Cambridge et relayée par la BBC.

Lire aussi: FAUT QU’ON PARLE: quand devient-on vraiment adulte?

Selon les spécialistes, le cerveau continue d’évaluer après l’âge de 18 ans et ce jusqu’à 30 ans, l’âge auquel il deviendrait vraiment mature. Le professeur de l’Université de Cambridge, Peter Jones insiste également sur le fait que l’on ne devient pas adulte du jour au lendemain en un coup de baguette magique. Selon lui, devenir adulte est plutôt un processus évolutif. “Personne n’aime l’idée d’une chenille qui se transforme instantanément en papillon” explique-t-il avant de préciser que pour l’âge adulte, c’est la même chose. On ne s’endort pas un jour enfant pour se réveiller le lendemain adulte. Le comportement et la personnalité sont en constance évolution jusqu’à la trentaine. Plus précisément, le cortex suit encore une période de mutation intense jusqu’à l’âge de 30 ans plus ou moins. Notons également qu’une personne n’est pas l’autre et que chacun devient adulte à des moments différents.

Et voilà une réponse parfaite la prochaine fois que l’on vous traitera d’agir comme un enfant! 

Lire aussi: 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires