Home Lifestyle Voici l’âge auquel on a le plus confiance en soi

Voici l’âge auquel on a le plus confiance en soi

Shutterstock

Se sentir bien dans sa peau, arrêter de penser au regard des autres. Pas facile d’avoir confiance en soi. Pourtant, plus on vieillit, plus l’estime de soi augmente. Voici l’âge optimal pour être en phase avec son corps.

Les complexes peuvent nous gâcher la vie, qu’ils soient physiques ou pas d’ailleurs. L’estime de soi se construit dès l’enfance et prend un réel tournant à l’adolescence, aussi appelée l’âge ingrat.

Bien dans ma peau ridée?

Mais à quel âge a-t-on le plus confiance en soi? Et bien, ne vous attendez pas à vous réjouir. Selon une étude suisse menée par l’Université de Berne, l’âge optimal auquel on a le plus confiance en soi se situe dans la tranche des 60-70 ans.

Les analyses révèlent aussi que l’adolescence n’est pas synonyme de baisse d’estime de soi, bizarrement. Disons plutôt qu’elle stagne entre 11 et 15 ans.

L’étude est une méta-analyse de 331 études sur le sujet portant sur les données de 160.000 personnes de 4 à 94 ans. Il ressort également qu’à partir de 90 ans, on perd confiance en soi, rongé par le doute. Les responsables de l’étude soulignent également que l’estime a une importance capitale sur le bien-être notamment dans nos relations sociales et amoureuses.

Du coup, on se rebooste:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.