Home Lifestyle Voici la technique infaillible pour décongeler de la viande

Voici la technique infaillible pour décongeler de la viande

Chaque fois, c’est la même galère: pour décongeler votre viande, vous finissez par la mettre au micro-ondes pour vous retrouver avec un morceau chelou mi-cuit, mi-gelé. Alors aujourd’hui, on vous dévoile la méthode magique pour décongeler vos aliments en toutes sécurité.

Si on est une fille ultra organisée, on prend soin de mettre sa viande ou son poisson congelé dans le frigo le matin, avant d’aller bosser, pour pouvoir le cuisiner dès notre retour. Quand on n’est pas organisée et qu’en plus, on est du genre pressée, on fini par passer le tout au micro-ondes, avec un résultat on ne peut plus déplorable. Mais selon des scientifiques du SP Technical Research Institute de Suède à Göteborg, ces deux solutions seraient à éviter…

À l’eau, non mais à l’eau quoi!

Pour décongeler correctement vos aliments, il faudrait simplement les mettre dans l’eau. Une technique qui est d’ailleurs utilisée par l’industrie agroalimentaire mais que peu de personnes connaissent. L’eau permet en effet de décongeler rapidement en conduisant mieux la chaleur que l’air, tout en empêchant la prolifération des bactéries. Donc mettez vos aliments dans un sac plastique bien scellé et plongez-les dans l’eau froide. Si vous la plongez dans de l’eau chaude, cela risquerait de cuire déjà un peu la nourriture.

steak

D’autres conseils qui rendent la vie plus facile: