Home Lifestyle VIDÉO: PETA lance une campagne choc contre les chiens enfermés dans les...

VIDÉO: PETA lance une campagne choc contre les chiens enfermés dans les voitures

Si pour certains, ne pas laisser son chien enfermé dans la voiture quand il fait chaud est une évidence, pour d’autres, cela semble ne pas couler de source. Et pour PETA, ce n’est pas okay. Pas okay du tout!

Peut-être qu’un humain sera plus important qu’un chien?

Un piège mortel

Il ne fait qu’un peu chaud. Les fenêtres sont quand même un peu ouvertes. Ce n’est que pour quelques minutes. Voilà probablement ce que pensent les propriétaires de chien lorsqu’ils laissent leur animal enfermé à l’intérieur de la voiture, sans eau, sans climatisation et sans air. Pour rappeler ces règles d’usage, qui devraient pourtant être fièrement ancrées dans notre mémoire, PETA a eu l’idée de tourner un spot publicitaire. Mais cette fois, pas de chien à l’horizon…

Les chiens peuvent être victimes d’un coup de chaleur et mourir en quelques minutes dans une voiture. En été, laissez votre chien à la maison.

Voilà le message fort que PETA souhaite faire passer. Pour illustrer la souffrance et la panique ressentie par l’animal, l’association de défense du droit des animaux a pris le parti de faire appel à Elisabetta Canalis, une actrice italienne. Et pour le coup, le choc est total. Endormie sur une banquette, la belle brune se réveille alors en nage, sans pouvoir sortir de la voiture et n’arrivant pas à capter l’air de dehors. Et c’est bien normal. Parce que de l’air, il n’y en a pas. De la fraîcheur, il n’y en a pas. De l’eau, il n’y en a pas. Seule et paniquée, elle finira donc pas mourir sur cette même banquette, alors que son « propriétaire » faisait tranquillement ses quelques courses « juste pour quelques minutes ». Alors en été, laissez votre animal de compagnie au frais. Il appréciera votre retour à la maison ainsi que sa promenade nocturne, une fois la fraîcheur recouvrée.

On en a aussi parlé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.