Home Lifestyle VIDÉO: les Juicy ont un message pour vous!

VIDÉO: les Juicy ont un message pour vous!

Juicy, le duo bruxellois qu’on surkiffe, endosse désormais le rôle d’ambassadrice pour la 2e saison de Women4WAPA, une campagne dont l’objectif est de récolter des fonds pour construire une maternité en Ouganda.

 

L’association WAPA se lance une nouvelle fois dans un projet de grande envergure: construire une maternité en Ouganda. Cet objectif pourra être atteint grâce à l’engagement de 50 femmes. Et c’est là que les Juicy interviennent: le tandem de hip-hop bruxellois endosse le rôle d’ambassadrice du projet. Leur ambition? Encourager 50 femmes à récolter des subsides. Chaque candidate devra ainsi récolter minimum 1000 euros jusqu’au 31 décembre 2018. Pour y parvenir, elles devront imaginer un concept, comme des cours de cuisine, de yoga, l’organisation d’un vide-dressing…

Des conditions médicales dignes

En 2015, l’association avait déjà frappé un gros coup: 63 femmes étaient parvenues à récolter près de 40.000 euros. Grâce à ces fonds, une maternité avait pu être ouverte à Unyama, dans le nord de l’Ouganda. Près d’une centaine de bébés y sont nés depuis la construction. Cette année encore, l’objectif est le même, si ce n’est que la maternité devrait être construite à Agonga. Encore une fois, l’association ambitionne d’offrir des conditions d’accouchement décentes aux femmes ougandaises. Car rappelons-le: après 20 ans de guerre civile, la population du nord de l’Ouganda manque de tout, et notamment, du droit pour les femmes d’accoucher dignement.

Envie d’être vous aussi actrice de cette belle aventure? Faites un don au compte WAPA International BE73 3631 2334 7260. Déduction fiscale à partir de 40€/an.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.