Home Lifestyle Animaux VIDÉO: ce singe fume une cigarette jetée par un visiteur dans un...

VIDÉO: ce singe fume une cigarette jetée par un visiteur dans un zoo

Indonesia Animal Welfare Society
Indonesia Animal Welfare Society

Dans un zoo en Indonésie, un visiteur s’est cru ultra drôle et rebelle en jetant une cigarette encore allumée dans l’enclos d’un singe. Et quand ce dernier s’est empressé d’aller la fumer, la foule s’est mise à pouffer de rire. Et nous, nous n’avons que nos yeux pour pleurer.

Mais où va le monde?

Quand le gardien n’est pas là, les visiteurs font les c**s

À Bandung, il existe un zoo qui est maintenant tristement célèbre. La cause? Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux où l’on y voit Ozon, un orang-outan de Bornéo âgé de 22 ans, se mettre à fumer la cigarette qui lui a été jetée par un visiteur. Si les enclos portent pourtant une mention spéciale indiquant qu’il est formellement interdit de jeter nourriture et tabac aux singes, un petit malin a profité de l’absence du gardien pour faire son intéressant. Si, là tout de suite, on a tendance à se dire que les autres visiteurs ont probablement dû l’accabler comme jamais. Mais il n’en est rien. Lorsque le singe attrape la cigarette et commence à la fumer, la foule se met à rire et à sortir ses smartphones pour filmer la scène « qui va faire le buzz, c’est sûr, je vais avoir pleins de likes! ».

Un porte parole du zoo a simplement expliqué que le gardien avait dû s’absenter pour aller aux toilettes. Certes, il est vital d’aller aux toilettes. On ne dit pas. Mais il serait aussi vital de commencer à s’inquiéter du sort des animaux tant sur la terre que dans les mers. Parce que quand ils auront tous disparus de la surface du globe, et qu’il ne nous en restera que quelques « exemplaires » empaillés, ce sera peut-être le moment d’arrêter de rire. Mais il sera certainement trop tard pour pleurer.

On en a aussi parlé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.