Home Lifestyle VACANCES : 10 jeux pour passer le temps en voiture

VACANCES : 10 jeux pour passer le temps en voiture

À tous ceux qui doivent parcourir des centaines et des centaines de kilomètres pour arriver à bon port. À tous ceux qui s’ennuient en voiture, qui doivent subir des « Mamannnn on arrive quand? » toutes les 3 secondes: voici quelques idées de jeu pour faire passer le temps en voiture…

1

La phrase la plus longue

Facile: vous commencez une phrase avec un premier mot. Le joueur suivant répète ce mot et invente un mot pour continuer la phrase. Et ainsi de suite, l’objectif étant de créer la phrase la plus longue possible. Le premier qui y met un point final a perdu!

2

Devine qui je suis

Un passager pense à une personne. Les autres passagers posent des questions, auxquelles on ne peut répondre que par oui ou non. Le premier qui trouve a gagné!

3

Ni oui, ni non

Un grand classique: un des passagers est désigné pour ne plus pouvoir dire, ni oui, ni non, pendant toute la durée du trajet. Les autres passagers s’amusent à lui poser des questions jusqu’à le faire craquer…

4

La suite logique

Le conducteur commence par donner un mot. Le passage suivant doit trouver un mot lié à ce premier mot. Exemple: voiture, pneu, pompe, matelas, dormir…

5

Les plaques d’immatriculation

L’objectif avec ce jeu est de réussir à composer des mots complets avec les 3 lettres de la plaque d’immatriculation de la voiture située devant la vôtre. Les lettres doivent être dans l’ordre, ou pas, selon le niveau de difficulté.

6

La chanson gagnante

Le conducteur donne un mot: les autres passagers doivent trouver chacun à leur tour une chanson contenant ce mot… et la chanter à haute voix, évidemment.

7

Le jeu des syllabes

Chacun choisit à tour de rôle un syllabe et les autres doivent trouver le plus de mots commençant par cette syllabe.

8

Le roi du silence

Si vous avez des enfants, ce jeu deviendra rapidement votre préféré. Les règles? Vous écoutez la radio, et le premier qui parle avant la fin du voyage a perdu…

9

Le jeu des villes

Chaque fois que vous voyez un panneau avec écrit le nom d’une ville, vous devez inventer une histoire sur la création du nom de la ville. Il y a de quoi s’amuser, si vous tombez, par exemple par Trouville, MontCuq ou Deux Verges.

10

Le jeu des Schtroumf

Pendant un laps de temps donné, tout le monde doit remplacer et conjuguer tous les verbes de ses phrases par le verbe « Schtroumfer ». Ceux qui disent un verbe normal ont perdu! Pour augmenter le niveau de difficulté, vous pouvez aussi Schtroumfer les adjectifs ou les adverbes.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.