Home Culture Insolite 7 manières étonnantes d’utiliser les petits sachets anti-humidité

7 manières étonnantes d’utiliser les petits sachets anti-humidité

Shutterstock
À l’intérieur des boîtes décoratives, avec les objets high-tech ou dans les emballages des chaussures neuves, les mini-sachets de gel de silice accompagnent la majorité de nos achats. Et, ils possèdent des propriétés qu’on était loin de soupçonner.

Direction la poubelle. Ces petits sacs remplis de billes transparentes finissent machinalement à la corbeille, ou dans le cas d’un élan de flemme, au fond d’une armoire. Ils ont pourtant des superpouvoirs qui défient l’imagination.

ATTENTION: il est bien sûr hors de question d’ouvrir le sachet. Ne pas laisser à la portée des enfants. 

1

Smartphone à la mer

Votre téléphone a eu une soudaine envie de pratiquer le crawl? Placez la batterie, la carte SIM et l’éventuelle carte mémoire dans une pochette fermée avec plusieurs sachets de gel de silice. Ceux-ci absorberont toute l’eau en moins de temps qu’il ne faut pour dire plouf.

2

Fleurs préservées

Un joli pot pourri ne s’improvise pas, alors plutôt que d’espérer – en priant – que le bouquet se fane et sèche correctement, on y ajoute ces petits aspirateurs d’humidité.

3

Lames au top

En plus de propriétés asséchantes, les billes de silice possèdent aussi un pouvoir anti-rouille, qui évitera à votre rasoir de dépérir. Et l’effet fonctionne aussi sur toutes les pièces d’argenterie.

4

Dites cheese!

On imagine toujours que conserver de précieux clichés dans une boîte à l’abri du soleil et de la lumière les préservera durablement, mais il n’en est rien. Qui dit obscurité dit grande probabilité de moisissure. Alors, plutôt que de retrouver oncle George transformé en silhouette informe et verdâtre, on évite tout risque avec les saches anti-humidité.

5

Odeurs tenaces

Ils sont tout aussi efficaces pour se débarrasser des effluves agréables d’un sac de sport dans lequel on aurait oublié des vêtements ou d’une pile de fringues qui aurait traîné un peu trop longtemps en machine.

6

Chauffage à fond

Pour éviter les pare-brises éternellement embués et la soufflerie au maximum qui fait suffoquer, on place quelques petites sachets de gel de silice sur le tableau de bord. Visibilité garantie.

7

Sauveur de pommes de terre

Empêcher que notre futur repas ne germe avant d’avoir atteint l’assiette n’a jamais été aussi simple. Il suffit d’ajouter un sac de petites bulles de silice à proximité de celui qui contient les frites en devenir. Tubercules, faites vos adieux.

D’autres découvertes un brin surprenantes:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.