Home Lifestyle Une vidéo dévoile des images où Harvey Weinstein abuse d’une jeune femme

Une vidéo dévoile des images où Harvey Weinstein abuse d’une jeune femme

Harvey Weinstein
Sky News

Une vidéo diffusée par Sky News, jeudi 13 septembre, révèle le comportement inapproprié de Harvey Weinstein, accusé d’agressions sexuelles et viol, lors d’un rendez-vous d’affaires en 2011.

Nous sommes en septembre 2011, Melissa Thompson se rend dans les bureaux de la Weinstein Company à New York, pour présenter un nouveau service de vidéo et d’analyse de sa start-up. La jeune femme pense avoir rendez-vous avec l’équipe marketing mais la réunion se déroulera finalement en tête à tête avec Harvey Weinstein. Il dira à ses employés de « ne pas le déranger ». Pour des raisons inconnues, Melissa Thompson filme la réunion à son insu. Ce jeudi 13 septembre, les images de cette vidéo ont été dévoilées par Sky News dans un reportage où la jeune femme de 28 ans se confie.

Les premiers gestes déplacés

Pour saluer Harvey Weinstein, Melissa Thompson tend sa main. A la place d’effectuer le même geste en retour, le producteur prendra la jeune femme dans ses bras et lui caressera le dos. Au fil du rendez-vous, Weinstein demandera rapidement « Alors, est-ce que tu m’autorises à flirter avec toi ?« . Une question à laquelle, Melissa répondrea: « Humm, on verra, un peu« . Lorsque Melissa déclarera: « Les données sont bonnes, hein?« , Weinstein répondra « Il fait chaud. Tu es chaude. Laisse-moi t’avoir un peu. Donne-toi à moi« . A ce moment-là, Melissa explique à Sky News que Harvey Weinstein passe sa main sous sa jupe. Dans la vidéo, on entend la jeune femme répondre: « C’est un peu haut, c’est un peu haut. »

Les explications de la jeune femme

Lors de l’interview pour Sky News, la journaliste Hannah Thomas-Peter demandera à Melissa si oui ou non elle flirtait avec Harvey Weinstein, une question à laquelle, elle répond: « Je ne pense pas l’avoir volontairement encouragé. C’était plus compliqué que je ne le pensais. J’ai travaillé à Wall Street après avoir fait une école de commerce, je suis habituée à un environnement fortement dominé par les hommes… Je pensais pouvoir y faire face. Je n’avais jamais rencontré quelqu’un que je ne pouvais pas gérer jusqu’à Harvey Weinstein. »

La situation s’empire

Lorsque la réunion prend fin, ce n’est pas tout à fait la fin. Harvey Weinstein va demander à Melissa Thompson de revenir plus tard pour « un verre ». Une invitation que la jeune femme accepte. Elle explique: « Il ne me donnait pas rendez-vous à 22 heures, ce n’était pas une invitation dans sa chambre d’hôtel, mais un rendez-vous dans un hall d’hôtel, à quelques rues de là. » Le problème, c’est que finalement, une fois sur place, le producteur de cinéma va lui demander de le suivre, non pas dans une salle de conférences mais bien dans sa chambre. C’est à ce moment-là que la jeune femme a été violée.

Aujourd’hui, elle explique qu’à l’époque, les gens disent « Oui, c’est Harvey », « Oui, il faut vivre avec ça« . Des affirmations auxquelles, aujourd’hui, elle répond « Non, vous n’avez pas à vivre avec des choses illégales et abusives. Nous n’avons pas à être violées alors que nous pensons nous rendre à une réunion de travail. »

L’avocat du producteur hollywoodine a déclaré dans un communiqué que Melissa Thompson cherchait simplement à toucher de l’argent en dévoilant cette vidéo et ce témoignage…

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.