Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

ILLUSTRATIONS: la masturbation pendant l’accouchement pour éviter la douleur

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

La masturbation pendant l’accouchement est un sujet dont on ne parle (presque) pas! L’illustratrice Gayelle a décidé de lever le voile sur ce tabou à travers une série de dessins.

Un sujet plus que tabou


Demandez à quiconque ce qu’il pense de l’accouchement, il vous répondra que “donner naissance est le plus beau moment dans une vie mais que ça fait atrocement mal“. Outre la péridurale (etc.), la masturbation pendant l’accouchement pourrait aussi soulager, voire carrément faire disparaître, la douleur. Certaines femmes parlent même d’accouchement orgasmique. Leur nombre est par contre minime, cette pratique pour réduire la douleur est méconnue et surtout taboue.... Après avoir vécu un accouchement indolore grâce à la masturbation, l’illustratrice Gayelle a décidé d’aborder le sujet à travers une série de dessins. “Il y a un sujet dont je parle peu, non pas par honte, mais parce que ce n’est pas toujours bien connu et perçu...” écrit-elle. Sur Facebook, elle publie une petite bande-dessinée intitulée “Le clitoris oublié de l’accouchement“.

La masturbation pour éviter la douleur


Pour comprendre cette “méthode”, il faut savoir que notre corps produit de l’endorphine et de l’ocytocine afin de réduire la douleur pendant l’accouchement” explique Gayelle dans l’une de ses illustrations. Ces hormones sont les mêmes que celles dégagées lorsque l’on fait l’amour. Si elles sont connues pour être les hormones du plaisir, elles sont aussi reconnues pour agir comme antidouleur! La raison pour laquelle les stimuler lors de l’accouchement est une bonne idée.

Bien bien bien... ça fait un moment que je garde secrètement ce dossier... et pour cause, je sais que le sujet est...

Posted by Gayelle on Friday, May 4, 2018

Le témoignage de Gayelle


La poussée fut un véritable plaisir, pas vraiment un orgasme mais la sensation fut pour le moins incroyable.” Dans sa mini bande-dessinée, Gayelle raconte sa propre expérience en insistant sur le fait que c’est sa propre histoire. L’illustratrice ne donne pas de recette magique pour éviter la douleur lors d’un accouchement mais veut simplement faire part d’un sujet trop méconnu. La masturbation pendant l’accouchement est en effet, un sujet tabou. “J’ai aussi lu qu’on ne mélange pas sexe et accouchement... ce serait comme jouir sur la tête du bébé” explique Gayelle dans ses illustrations. Preuve que le sujet mérite d’être expliqué et abordé dans notre société!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires