Home Lifestyle Une photographe de mariage sonne les cloches des invités qui dégainent leur...

Une photographe de mariage sonne les cloches des invités qui dégainent leur smartphone

Hannah Way est photographe de mariage au Texas, et elle en a marre de voir ses clichés (et les souvenirs précieux qu’ils représentent pour ses mariés) gâchés parce que des invités tendent leur iPhone à tout bout de champ pour immortaliser le moment.

Il n’y a pas si longtemps encore, on jetait du riz sur les mariés, puis des pétales ou des confettis, et désormais, des smartphones, jetés au visage des nouveaux époux, le bras bien tendu pour immortaliser le moment (potentiellement flou et certainement pixellisé), et tant pis si au passage, on ruine le cliché que s’apprêtait à prendre le ou la photographe que les mariés ont engagé(e) pour l’occasion. Lassée de voir ses photos, et des moments précieux du jour J, gâchés par des invités peu respectueux, Hannah a décidé de leur dédier un post Facebook bien senti, prenant pour exemple une invitée de mariage qui a complètement gâché l’immortalisation du moment où la mariée arrivait au bras de son père.

« À la fille à l’iPhone, non seulement tu as gâché ma photo, mais en plus, tu as volé ce moment précieux aux mariés et au père de la mariée. Qu’est-ce que tu comptes faire avec cette photo? Honnêtement. Tu vas l’imprimer, l’encadrer, la regarder tous les jours? » s’interroge Hannah. Et de répondre elle-même à sa question: « non, tu ne le feras pas ».

Ma mariée, elle, aurait chéri ce cliché et l’aurait probablement gardé précieusement en souvenir du moment où son père l’a accompagnée à l’autel. Au lieu de ça, tu as décidé de prendre une photo avec ton téléphone, gâchant mon angle au passage, tout ça pour un cliché dont tu ne feras rien »

Et d’exhorter tous les invités à « arrêter de voir les mariages à travers un écran » mais plutôt d’éteindre leurs téléphones et de profiter de la cérémonie. Un message qui a été salué par la majorité des commentateurs, mais qui ne passe toutefois pas aisément auprès de tout le monde.

« Vous ne pouvez pas empêcher les invités de vouloir immortaliser un mariage, c’est un moment très important pour eux aussi ». « Certaines de mes photos préférées de mon mariage ont été prises de manière impromptue par nos proches avec leurs téléphones. Un photographe ne peut pas être partout à la fois et ils ont capturé des moments précieux aussi ». Et une autre d’ajouter que « normalement, une photographe professionnelle aurait su prendre le cliché en contournant la personne avec son téléphone ». Ouch.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.