Home Lifestyle Trumpmore Project: regarder fondre la tête de Trump gravée dans un glacier

Trumpmore Project: regarder fondre la tête de Trump gravée dans un glacier

Facebook: Project Trumpmore

L’ONG Melting Ice veut graver le visage de Donald Trump dans un glacier pour ensuite, filmer en direct sa fonte. Le but du Trumpmore Project? Prouver au président des Etats-Unis ce qu’il ne veut pas croire: le réchauffement climatique existe. Une idée aussi folle qu’ingénieuse!

Donald Trump est climato-sceptique

Pour Donald Trump, la question du réchauffement climatique est simple: elle n’existe pas. Qualifiant le phénomène de « canular » ou encore « d’invention des Chinois« , le président des Etats-Unis fait marche arrière, depuis son investiture, sur un tas de décisions pour lutter contre. Son retrait de l’Accord de Paris sur le Climat mais également son autorisation de ré-exploiter le charbon et le pétrole de schiste en sont deux exemples flagrants.

Lire aussi: FAUT QU’ON PARLE: Donald Trump quitte l’Accord sur le climat et c’est une catastrophe

Le trailer du Trumpmore Project

Project Trumpmore – Official Trailer

Will it melt or last a thousand years? Let's build the biggest ice monument ever to test if climate change is real. http://projecttrumpmore.com/

Posted by Project Trumpmore on Monday, April 16, 2018

Filmer la fonte du glacier en direct

Pour tenter (d’enfin) lui faire voir ce qu’il ne veut pas voir, l’ONG finlandaise Melting Ice vient de lancer le Trumpmore Project: sculpter le visage de Donald Trump dans un glacier. L’idée, une fois réalisée, est de diffuser en direct sa fonte (et enfin clouer le bec au président des Etats-Unis?) Le Trumpmore Project aura également un autre objectif (un brin ironique); réaliser (ou presque) le rêve de Donald Trump de voir son visage gravé dans le Mont Rushmore. Ce monument est une sculpture de 18 mètres de haut représentant le visage des quatre présidents américains ayant marqué l’histoire des Etats-Unis soit George Washington, Thomas Jefferson, Théodore Roosevelt et Abraham Lincoln. Oui, oui, Donald Trump a déjà transmis sa volonté d’y voir un jour son visage gravé!

Which monument would Donald deserve? Like or comment.

A post shared by Project Trumpmore (@project_trumpmore) on

Evidemment, le Trumpmore Project pose quelques questions; son coût, son empreinte écologique, sa réalisation concrète… mais il aura au moins le mérite de convaincre le président des Etats-Unis que le réchauffement climatique existe (du moins on l’espère).

Nous ça fait longtemps que l’on est convaincu… 

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.