Home Lifestyle Un parc flottant va voir le jour à Copenhague

Un parc flottant va voir le jour à Copenhague

mir.no
mir.no

Copenhague va installer des petites îles artificielles boisées le long de son port. Une façon originale et super design d’implanter des espaces verts dans des coins inutilisés de la ville danoise!

Construites en matériaux durables, « les îles seront réparties sur des emplacements appropriés autour du port intérieur, mais trouveront également leur place dans des coins du port plus oubliés et sous-utilisés, catalysant la vie et l’activité », peut-on lire sur le site Internet du projet Copenhagen Island.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Retail & Leisure International (@rli_global) le

Robinson Crusoé au Danemark

Ces nouveaux espaces publics flottants seront accessibles gratuitement et ne demanderont qu’à être explorés par les kayaks, marins ou nageurs! L’idée est d’éloigner les îles les unes des autres pendant l’été et de les regrouper en super-continent plus accessible en hiver.

Un pique-nique au parc?

L’architecte Marschall Blecher chargé du projet « Copenhagen Island » a inauguré le premier parc flottant, baptisé CPH-Ø1, en 2018. Le prototype est une plateforme en bois de 20m² avec un tilleul planté au centre. Deux autres îles végétalisées devraient être installées dans le courant de l’année 2021 et au moins 9 autres devraient rejoindre le paysage danois dans la foulée. Vivement aller se prélasser dans ce décor paradisiaque!

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Scandinavia Standard (@scandinaviastandard) le

Plus d’infos sur ce projet sur le site Internet de Copenhagen Islands.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.