Home Lifestyle Adresses Un bar-restaurant éphémère s’installe dans un château à Namur

Un bar-restaurant éphémère s’installe dans un château à Namur

@Les Terrasses du Cercle
@Les Terrasses du Cercle

D’habitude fermé au public, le Château de Mélot, situé sur les hauteurs de la Citadelle de Namur nous ouvre ses portes pour un concept éphémère. Au programme sur “Les Terrasses du Cercle”? Un bar et un restaurant bistronomique dans un cadre enchanteur.

Envie de vivre la “vie de château” le temps d’une soirée? Direction le Château de Mélot. À partir du 15 août et jusqu’au 27 septembre, ce lieu inédit – normalement réservé au Cercle de Wallonie (Cercle d’hommes et de femmes d’affaires en Wallonie) – ouvre ses portes au public et se transforme en un bar-restaurant éphémère.

Au programme des “Terrasses du Cercle”?

Un bar-lounge et un restaurant bistronomique installés sur les 4 terrasses du château. Plus concrètement, la Terrasse du Patio et la Terrasse Suspendue vous accueilleront pour déguster une cuisine « Made in chez nous » issue des circuits courts. Le chef, Jonathan Minne, amoureux inconditionnel de la nature, proposera un menu authentique à base de produits locaux. Le prix du menu 2 services est à 37€ et le 5 services à 58€. La Terrasse du Jardin et la Terrasse Couverte vous accueilleront quant à elles pour boire un verre. Ici encore, les produits “de chez nous” seront mis en avant. Retrouvez par exemple du vin et les bulles du Domaine de Mellemont, du GIN belge Buss 509 ou encore des bières locales. Bon à savoir: les Terrasses sont ombragées et chauffées si besoin.

Le petit plus? La situation époustouflante du Château de Mélot, situé dans un domaine verdoyant sur les hauteurs de la Citadelle, sans aucun doute l’un des plus beaux quartiers de Namur!

En pratique: les Terrasses du Cercle sont ouvertes à partir du samedi 15 août jusqu’au samedi 27 septembre. Les réservations pour le restaurant sont obligatoires. L’espace lounge est quant à lui ouvert à tous sans interruption de 12h00 à 00h00 en fonction des places disponibles. Avenue de la Vecquée, 21 à 5000 Namur. Plus d’infos ici.

Lire aussi:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.