https://api.mijnmagazines.be/packages/navigation/
Home Lifestyle Animaux Uber lance l’option Uber Pet pour voyager avec son chien

Uber lance l’option Uber Pet pour voyager avec son chien

Candid shot of Indonesian woman with face mask ,carrying her puppy while opening vehicle door of Uber car. She's standing on the sideroad in the afternoon, while holding her smartphone.

Voilà une nouvelle qui va ravir Milou! Uber a lancé son programme Uber Pet en Belgique, qui permettra aux animaux de compagnie de grimper dans le Uber avec vous.

Uber a beau nous faciliter la vie au quotidien, le système n’était pas encore au point pour les personnes accompagnées d’un animal, qui se voit refuser l’accès au service. Heureusement, pour résoudre ce problème, Uber vient de dévoiler l’option Uber Pet, qui permet d’embarquer sa boule de poils avec. Seule contrainte: l’application facturera un supplément de 3€, en plus du prix initial de la course. Une somme reversée aux chauffeurs. Ce sera aux chauffeurs eux-mêmes de choisir s’ils désirent activer cette option. Ce ne sera donc pas une obligation.

“De nombreuses familles ont récemment ajouté un compagnon à poils ou à plumes à leur ménage. Nous savons que, pour de nombreux propriétaires d’animaux de compagnie, en particulier ceux qui n’ont pas de voiture, il peut être difficile de se déplacer en ville car les transports publics ne sont pas toujours adaptés aux animaux. Uber Pet est une option très attendue, et nous sommes heureux et fiers de pouvoir accueillir les animaux de compagnie en tant que passagers’, note Laurent Slits, Head of Belgium chez Uber.

Les animaux d’assistance sont évidemment toujours les bienvenus sans supplément sur l’ensemble des produits Uber.

Emmener des animaux de compagnie avec Uber Pet

Uber livre quelques conseils pour un trajet confortable:

  • Tenez l’animal en laisse ou avec un harnais, ou placez-le dans une cage ou un panier de transport.
  • Aidez les chauffeurs à garder les véhicules propres en prévoyant une couverture pour couvrir le siège et réduire le risque de dégâts ou de salissures.
  • Demandez au chauffeur ses éventuelles préférences pour l’emplacement de votre animal.
  • Ne laissez pas l’animal sans surveillance.

Lire aussi: