TRY ON: la nouveauté Pinterest qui permet d’essayer du rouge à lèvres
Le nouveau projet de Pinterest? Le lancement d’une nouvelle technologie de réalité augmentée, permettant aux utilisateurs du réseau de tester virtuellement des cosmétiques, avant de les acheter.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Facile d’utilisation
Le concept n’est pas nouveau, mais c’est la première fois en revanche qu’un réseau social le propose. En effet, plusieurs marques de make up proposent déjà à leurs clients de porter par écran interposé leurs produits afin de voir lequel leur convient le mieux. Sur base de Pinterest Lens, cette fonction “Try On” se concentre à l’heure actuelle sur les rouges à lèvres uniquement. Estée Lauder, L’Oréal Paris, Sephora, bareMinerals... Nombreuses sont déjà les marques à se retrouver dans la nouveauté de la plateforme.
L’avantage de cette technologie, c’est qu’elle facilite la vie. Elle permet d’ajuster les goûts et envies de chacun et de vérifier quelle teinte correspond le mieux à votre carnation, sans avoir à vous déplacer.
Il suffit d’ouvrir la caméra Pinterest dans la recherche, de cliquer sur “Try on” pour trouver différentes teintes et de glisser vers le haut pour faire des achats auprès de marques comme Estée Lauder, Sephora, bareMinerals, Neutrogena et L’Oréal, NYX Professional Makeup, YSL Beauté, Lancôme et Urban Decay. Un bouton “essayer” apparaîtra également sur certains produits, ainsi que dans la recherche avec des termes connexes comme “rouge à lèvres mat” ou “lèvres rouges”.
détaille Pinterest.
Lire aussi:
- Influencers in the wild, le vidéo gag des instagrameurs
- Tinder lance un bouton d’alerte en cas de rendez-vous foireux
- Instagram se mobilise pour dénoncer le viol avec violence impuni d’une Française
- Les 5 tendances beauté de 2020 selon Pinterest
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici