Home Lifestyle Trop chou: ce bateau pirate Playmobil navigue autour du monde depuis près...

Trop chou: ce bateau pirate Playmobil navigue autour du monde depuis près d’un an

Facebook The days are just packed
Facebook The days are just packed

L’histoire de l’Adventure, ce navire miniature Playmobil est digne du plus mignon des films. Lancé en Mer du Nord par deux petits garçons Écossais qui rêvaient de le voir parcourir le monde, il bouclera bientôt un an de traversée l’ayant conduit en Amérique du Sud.

« On n’enferme pas un rêve, même s’il est fou » a dit le poète Grégoire Lacroix. Celui de Ollie et Harry Ferguson a toute la magie des souhaits de l’enfance. Ces frères britanniques ont en effet décidé d’être des aventuriers pour de vrai et de partir à la conquête des flots avec leur bateau Playmobil. Après avoir, avec l’aide de leurs parents, équipé celui-ci d’un GPS et ajouté du polystyrène pour lui permettre de flotter ainsi qu’un stabilisateur et un message expliquant son histoire, les bouts de chou ont lancé à l’eau leur navire en mai 2017, depuis Peterhead, sur la côte Écossaise.

Around the world

Le périple de l’Adventure ne faisait que commencer. Il a depuis parcouru des milliers de kilomètres, passant par le Danemark, la Suède et la Norvège, remis à l’eau à chaque difficulté par des anonymes de bonne volonté. Le bateau a ensuite embarqué au sein du Christian Radich, un véritable navire Norvégien qui, après avoir pris contact avec les enfants, l’a emporté jusqu’à l’Océan Atlantique. Aujourd’hui, après avoir approché la Mauritanie, l’embarcation Playmobil est en passe d’atteindre la Guyane. Et il est possible de suivre son épopée via la page The days are just packed, le Facebook des deux petits garçons ainsi sur leur site.

De quoi nous donner envie de redevenir petites et de tenter la même aventure. #PiratesDanslAme

Photo: Facebook The days are just packed

Photo: Facebook The days are just packed

Photo: Facebook The days are just packed

Photo: Facebook The days are just packed

D’autres histoires adorables:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.