Home Lifestyle Tout ce qu’il faut savoir sur le baptême du fils de Meghan...

Tout ce qu’il faut savoir sur le baptême du fils de Meghan et Harry

Photonews
Photonews

Demain 6 juillet, le petit Archie Mountbatten-Windsor fera son entrée officielle dans la cour – royale – des grands à l’occasion de son baptême. On vous livre toutes les infos sur cette journée marquante pour le fils de Meghan et Harry ainsi que pour la monarchie britannique dans son ensemble.

Tout ce qui touche à Meghan et Harry suscite la curiosité et l’excitation générale. Et d’autant plus depuis la naissance de leur adorable fils, septième dans l’ordre d’accession au trône. Il est dès lors évident que le baptême de demain ne fera pas exception à la règle. Voici comment il devrait se dérouler.

1

Le lieu

Meghan et Harry semblent vouloir veiller à préserver leur fils d’une surexposition médiatique et ce n’est pas cet évènement qui prouvera le contraire. Le duc sera en effet baptisé lors d’une cérémonie privée et intime, qui se déroulera dans la petite chapelle du domaine du Château de Windsor. Bien loin du mariage en grande pompe du couple, au sein de la chapelle St George. La presse n’a d’ailleurs pas été conviée à y assister. Un communiqué du palais expliquait que les photos prises lors de la journée par le photographe Chris Allerton, seront ensuite partagées par le Duc et la Duchesse de Sussex.

2

Les invités connus

Selon toute probabilité, il ne faut pas s’attendre à un défilé mondain lors de la fête. Peu de chance dès lors d’apercevoir les Beckham, d’admirer la robe d’Amal Clooney ou d’y découvrir Serena Williams. Et, fait encore plus étonnant, la reine elle-même ne sera pas non plus présente. Elisabeth II avait en effet déjà d’autres engagements à cette date. Ce n’est pas la première fois que la monarque manquera le baptême de l’un de ses petits-enfants puisqu’elle n’avait pas non plus assisté à celui du prince Louis. Kate, William, leurs enfants, Charles et Camilla et Doria, la mère de Meghan, seront eux par contre assurément présents.

3

Les possibles parrains et marraines

Toujours dans une volonté de discrétion, il se murmure que le couple aurait choisi d’opter non pas pour des parrains et marraines célèbres, issus de leur cercle d’amis mondains ou hollywoodien mais bien pour des personnalités ayant eu un rôle symbolique dans leur vie. Des proches certes moins connus mais précieux parmi leur entourage. On parle ainsi, du côté d’Harry de Mark Dyer, son mentor et confident ou de Jake Warren, le fils de celui qui s’occupe des chevaux de la reine depuis de très longues années. Tandis que Meghan pourrait avoir opté pour Lindsay Roth, l’une de ses amies d’université ou Betina Litt, dont elle est très proche.

4

La polémique

Si l’on peut aisément comprendre qu’ils refusent de livrer pour l’instant leur fils en pâture à l’engouement médiatique, la nouvelle politique de discrétion de Meghan et Harry semble agacer les Britanniques. Plutôt habitués à voir le Duc et la Duchesse de Sussex échanger des regards énamourés et briser le protocole en se tenant la main en public, les sujets de la reine restent sur leur faim depuis la naissance du petit Archie. Après l’avoir à peine aperçu à la naissance, ils n’ont plus depuis vu du jeune duc qu’un pied ou une main via des clichés partagés par le couple sur son compte Instagram officiel. Un choix qui détonne aussi avec le style adopté par Kate Middleton et le Prince William, qui eux n’avaient pas hésité à partager de nombreuses images de leurs enfants, y compris lors des baptêmes de ceux-ci.

Mais on gage qu’il en faudra plus pour que le peuple britannique cesse d’être en amour avec les Sussex. Et on avoue que l’on attend aussi impatiemment de découvrir les images de cette vraie première sortie officielle d’Archie!

D’autres infos royales:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.