Home Lifestyle Top 10 des pires attractions touristiques pour les animaux

Top 10 des pires attractions touristiques pour les animaux

L’ONG World Animal Protection a commandé une étude à l’Université d’Oxford concernant les 10 attractions touristiques qui causent le plus de souffrances aux animaux. Voici donc les activités à proscrire absolument si vous partez en vacances.

Pour réaliser ce classement, les critères retenus étaient la faim, la soif, l’inconfort, la douleur, les blessures, les maladies, la privation du comportement naturel, la peur et la détresse. Un top 10 qui a le mérite d’informer les consommateurs de ce type de loisirs, car aussi surprenant que cela puisse paraître, les visiteurs réalisent ces activités… par amour des animaux.

1

Se prendre en photo avec des tigres

Non, un animal sauvage tel qu’un tigre n’accepterait jamais naturellement de prendre la pose avec vous. S’il le fait, c’est parce qu’il y a été conditionné très tôt par les humains, en étant enlevé de sa mère très jeune.

2

Se promener à dos d’éléphant

Encore une véritable machine à sous, qu’on trouve souvent en Asie. Il faut savoir que pour qu’un éléphant accepte de tenir un humain sur son dos, il doit souffrir et subir ce qu’on appelle le phaajan, un rituel traumatisant qui consiste à violenter et enchaîner l’animal jusqu’à ce qu’il devienne hyper docile.

3

Approcher les jeunes lions

Idem que pour les tigres! Et on ne sait pas ce que les lionceaux deviennent une fois plus vieux: ils seraient peut-être revendus pour leurs os.

4

Visiter un parc à ours

Les ours ne sont simplement pas faits pour vivre en groupe, surtout dans des petits espaces.

5

Porter une tortue de mer

Tant pis pour votre joli cliché Instagram: les tortues ne devraient jamais être portées par des humains. Cela leur cause énormément de stress et peut même entraîner des fractures des nageoires et même de leur carapace, si elles venaient à tomber.

6

Assister à un spectacle de dauphins

Encore un véritable danger pour les pauvres animaux, qui ont été capturés en mer. Sans espace, ni grands fonds dont ils ont besoin pour se protéger du soleil, les dauphins encourent des grands dangers sanitaires.

7

Regarder des spectacles de singes

Encore une fois, les singes ne sont pas faits pour danser, jongler et faire rire une horde de gens. Pour y arriver, ils sont souvent violenter en coulisses.

8

Boire du café de civette

Les cerises de caféier avalées et recrachées par les civettes ont un succès fou et se vendent à prix d’or. Conséquence: des fermiers capturent ces animaux pour les élever en masse, en cage et mal nourris. Une bonne raison de s’en passer!

9

Regarder les charmeurs de serpents

On a beau ne pas être des grandes fans des serpents, les cobras que les touristes peuvent prendre sur eux ne méritent pas un tel sort. En effet, pour qu’ils soient sans danger pour les touristes, les dents de l’animal sont préalablement arrachées à l’aide de pinces.

10

Visiter une ferme de crocodiles

Les crocodiles qui sont dans ces endroits sont élevés pour leur peau et leur chair et vivent dans des espaces réduits, dans un hygiène déplorable, ce qui leur vaut énormément de stress et d’infections.

Source: Positivr.fr.

Amis des animaux, lisez aussi ceci:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.