Home Lifestyle Thé ou café? Ce serait inscrit dans vos gènes

Thé ou café? Ce serait inscrit dans vos gènes

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous détestiez le café mais que vous adoriez le thé? Les goûts seraient en partie déterminés par la génétique selon une étude australienne.

Le matin, il y a ceux qui boivent une tasse de thé et ceux qui boivent une tasse de café. Et nous connaissons enfin la raison! Ce serait inscrit dans nos gènes tout simplement. Une étude australienne publiée dans la revue Nature révèle en effet que les goûts seraient déterminés en partie par la génétique d’où notre attirance pour l’une ou l’autre boisson.

Une question d’amertume

C’est en fait « la perception de l’amertume qui influence la consommation de thé et de café » indique Danial Liang-Dar Hwang, co-auteur de l’étude menée par l’Université de Brisbane et qui se base sur les données génétiques de 438 000 Britanniques. Concrètement et paradoxalement, plus vous êtes sensibles à l’amertume de la caféine plus vous buvez du café. Mais notons également que nos goûts sont aussi influencés par nos comportements. Il est en effet possible d’apprécier des aliments amers même si de base l’humain n’est pas friand de l’amertume.

Lire aussi: Simplement sentir l’odeur du café stimulerait le cerveau

On restera tout de même prudent sur les résultats. Car les auteurs de l’enquête ont déclaré que les résultats n’étaient pas nécessairement généralisables à tous les autres pays et à toutes les autres cultures. 

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.