Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: une parenthèse divine au spa Narcissik à Péruwelz

TESTÉ POUR VOUS: une parenthèse divine au spa Narcissik à Péruwelz

Vous rêvez d’un moment de détente divin, qui vous fera oublier le stress des derniers mois? Alors rendez-vous à l’institut Narcissik, un espace bien-être, où profiter d’une parenthèse de soin et de plaisir, rien que pour soi.

Situé à Péruwelz, dans le Hainaut, l’institut Narcissik existe depuis 12 ans et propose un espace beauté et esthétique, un espace coiffure et enfin un espace cocon où profiter d’un spa privatif ainsi que de soins corps et visage et de massages. Le lieu possède également un bar lounge et une terrasse-restaurant où déguster un cocktail et grignoter un bout. J’ai eu la chance d’y découvrir une formule spécialement proposée pour les lectrices de Flair, “le Voyage Hawaïen”, comprenant un accès au spa, deux heures trente de soins, un apéritif et un repas. Et c’était un délice.

Le test

Le centre se trouve au cœur d’une imposante demeure du 19ème siècle, totalement rénovée et entourée de verdure. Les zones esthétique et coiffure se situent au rez-de-chaussée tandis que le spa prend place à la cave. Une fois passé la porte de celui-ci, on est transporté ailleurs, loin du tumulte de la ville. Des lumières tamisées et une musique douce emplissent les lieux, qui abritent un jacuzzi, un sauna finlandais et un hammam traditionnel, ainsi que des douches. Un cocon dans lequel se poser une heure, en amoureux ou entre copines, avant de se laisser chouchouter par les doigts de fée d’une massothérapeute. Après ce moment de détente, il est temps de passer aux soins dans une salle de massages attenante. Si l’on est seul, ceux-ci s’enchaînent et lorsque l’on vient en duo, chacun en bénéficie à son tour, pendant que l’autre a l’occasion de continuer de se prélasser dans le jacuzzi.

On commence par un gommage du corps aux agrumes et sels marins ainsi que par un gommage du visage à la crème de bambou. S’en suit une douche, avant de continuer avec un enveloppement au baume de karité et pendant qu’il pose, d’un masque visage à la vitamine C. On termine par un massage hawaïen du corps “Lomi Lomi”, destiné à rétablir les énergies. Ayant du mal à rester inactive, j’appréhendais un peu de trouver le temps long, mais le moment est tellement ressourçant et apaisant que j’ai eu au final une pointe de regret à le voir s’achever après deux heures trente. Parfaitement détendue, avec l’impression d’être au sortir d’une nuit de sommeil reposante, il était alors temps de profiter d’un mojito maison servi sur la terrasse ensoleillée de l’institut. Un lunch est compris dans la formule, de façon à pouvoir encore un peu préserver cette parenthèse avant de retrouver le monde extérieur. Roberto, propriétaire des lieux, avait préparé un tartare de thon frais accompagné d’une salade estivale suivi d’une tartelette artisanale, pour un menu changeant au gré des produits de saison.

Les plus

En cette période de pandémie, où l’on veille particulièrement à éviter tout risque inutile, la formule de Narcissik promet un moment d’évasion, sans pour autant rompre avec la sécurité. On y vient accompagné seulement d’un proche, en toute intimité, sans obligation de rencontrer qui que ce soit excepté notre massothérapeute et les soins sont réalisés dans un endroit dédié, directement aménagé dans l’espace de spa. Par ailleurs, le cadre est superbe et il est même possible de louer le bar et le jardin pour y réaliser un évènement ou une fête. Bref, une expérience à tester absolument si vous rêvez d’être traitée comme une princesse durant quelques heures!

Le forfait “Voyage Hawaïen” de Narcissik est disponible en formule 4h de spa accompagnée d’un repas pour 199€ pour deux personnes ou pour 179€ pour deux personne sans repas, jusqu’à la fin du mois de septembre, profitez-en grâce au mini-guide “Thalasso” du Flair n°22. 

CADEAU ! Du 1er au 8 juillet, téléchargez gratuitement le bon Thalasso et le mini-guide en cliquant ici !

Institut Narcissik, 94 rue de Pont à la Faulx, 7600 Péruwelz.

D’autres adresses à découvrir:

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.