Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: une journée à Europa-Park

TESTÉ POUR VOUS: une journée à Europa-Park

Europa-Park
A.d. Camille Hanot - A.g. Europa-Park

Élu meilleur parc de loisirs du monde pour la cinquième année consécutive depuis 2014 et étant une grande fan des parcs d’attraction, il me tardait d’aller à Europa-Park. Verdict d’une journée riche en émotions.

À savoir: Europa-Park se situe en Allemagne à côté de Strasbourg en France. Il faut compter 5 heures de route depuis Bruxelles pour atteindre le parc d’attraction. Une place coûte en hiver 44 euros et en été 52 euros (adultes). Durant la saison hivernale, le parc est entièrement décoré en mode Noël mais les attractions les plus fortes peuvent être fermées. En tout, Europa-Park compte 106 attractions, des spectacles, une trentaine de restaurants et des hôtels. Le thème du parc? Les pays d’Europe.

Lire aussi: Europa-Park élu meilleur parc du monde pour la 5ème fois

Mon expérience à Europa-Park

C’est samedi 24 novembre, premier jour de la saison hivernale pour le parc, que je me suis rendue à Europa-Park. Pour ma plus grande joie et celle de mes amis, toutes les attractions étaient ouvertes (même les plus fortes). Première impression? On ressent la magie de Noël et on sait qu’on ne va pas être déçu!

Nous repérons rapidement sur l’application du parc, toutes les attractions à sensation forte que l’on veut faire (il y en a 10) et on se met en route. Pour faire une attraction, nous n’attendrons jamais plus de 25 minutes. J’imagine que c’est dû à la saison hivernale et franchement, c’est ultra plaisant! (À Europa-Park, contrairement à de nombreux parcs, il n’y a pas de ticket permettant de ne pas faire la file.) Entre les attractions, on profite de la féerie du parc. C’est incroyablement beau! Il y a même un véritable marché de Noël situé à l’entrée du parc.

Lire aussi: Les nouvelles attractions d’Europa Park pour la saison 2018

La suite de la journée

17h la nuit tombe, c’est l’occasion de refaire des attractions dans le noir pour vivre une autre expérience. C’est aussi le moment de profiter de toutes les illuminations plus grandioses les unes que les autres. Gros coup de coeur pour le spectacle son et lumière projeté sur la boule dans le quartier « France ».

Côté restauration, l’offre est qualitative et diversifiée. Vous pouvez évidemment retrouver des burgers et des frites mais aussi des bons petits plats ou encore des bagels. Niveau prix, ça me semble raisonnable, mon bagel m’aura coûté 4 euros.

Lire aussi: Voici les 5 parcs d’attractions les plus dingues d’Europe!

Les 3 attractions que j’ai préféré

  • Silver Star

C’est L’ATTRACTION incontournable d’Europa-Park. L’attraction de 73 m de haut vous emmène à une vitesse pouvant atteindre les 130 km/h et une force centrifuge allant jusqu’à 4G. Verdict? Décoiffant!

  • Blue Fire Megacoaster

Le départ de l’attraction est renversant. On est catapultés de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. L’attraction de 1000 mètres comporte un grand huit!

  • Arthur

C’est ma plus belle surprise du parc. Arthur, ce n’est pas une attraction forte. Elle n’était donc pas sur ma liste mais lorsque l’on a vu le décor, impossible de résister. L’attraction vous emporte dans le Royaume des Minimoys et c’est magique. Arthur a d’ailleurs été récompensé par le THEA Award pour le meilleur système de traction. Une distinction qui récompense les performances exceptionnelles dans le domaine du développement, de la conception et de l’exploitation des parcs de loisirs et d’attractions.

Verdict

Non seulement, les attractions sont sensationnelles mais en plus le parc en lui-même est incroyable. Du décorum à la restauration en passant par la propreté et l’ambiance des lieux, tout est parfait. Je suis totalement tombée sous le charme d’Europa-Park.

Retrouvez toutes les infos pratiques ici

D’autres parcs à découvrir: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.