Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: une nuit de princesse au R Hotel Experiences à...

TESTÉ POUR VOUS: une nuit de princesse au R Hotel Experiences à Aywaille

Le R Hotel Experiences, à Aywaille, c’est bien plus qu’un simple hôtel. Restaurant haut de gamme, petit-déjeuner de princesse, salle de sport et espace wellness… on y a passé un séjour agréable et on vous raconte!

Si vous rêvez de vous échapper le temps d’un week-end, sans pour autant aller très loin, je ne peux que vous recommander une nuit au R Hotel Experiences. Cet établissement est situé au pied de la célèbre côte de la Redoute à Remouchamps, avec vue sur la vallée de l’Ambleve. Un petit écrin de verdure, oui, mais localisé à deux pas de l’autoroute (plus simple d’accès, on ne fait pas!). Les chambres sont spacieuses et bénéficient d’une décoration super moderne, mais chaleureuse, avec notamment beaucoup de bois. La literie est un rêve éveillé: on a dormi comme des bébés dans des draps doux comme de la soie et sur un matelas aussi moelleux qu’un marshmallow. En bref, cet hôtel est idéal comme point d’ancrage pour de belles balades dans les Fagnes, une petite visite au fameux « Monde sauvage d’Aywaille » ou encore des descentes sur les pistes de ski en hiver.

Umami: le restaurant-bar à tomber

Le vendredi soir, nous avons pu tester l’Umami Bar et Restaurant de l’hôtel. D’une capacité de 140 couverts, ce restaurant nous a charmées avec son ambiance à la fois chaleureuse, mais élégante qu’il y règne, avec son service à la fois discret, mais toujours au taquet et surtout, en vrai gourmandes que nous sommes, avec sa carte ! Elle reprend des petits plats à grignoter/partager, des entrées originales et des plats traditionnels avec des belles pièces de viande, comme du bœuf irlandais ou du magret de canard de Sprimont. Pas facile de trancher… Le menu est ultra alléchant : croustillants de Herve doux et sirop de Liège, jambon ibérique Bellota, ceviche de dorade… Nous optons finalement pour des mini-croquettes au saumon et l’œuf parfait (crumble de parmesan, compote d’oignons, purée de pomme de terre… une tuerie intersidérale), en entrée. Et pour un burger de Black Angus et une entrecôte de bœuf irlandais béarnaise. Les produits proviennent de circuits courts et sont d’une grande qualité. Ça se ressent dans le goût : tout était délicieux ! L’adresse est à noter que vous séjourniez à l’hôtel ou pas.

Une matinée de princesse

Le lendemain matin, nous profitons d’un petit-déjeuner royal : normalement, il s’agit d’un buffet où l’on se sert soi-même. Crise du Covid-19 oblige, ici, le personnel s’occupe de dresser notre assiette selon nos désirs (il est possible d’aller se resservir autant de fois que souhaité). Œufs brouillés, saumon fumé, mini-viennoiseries, yaourt et muesli, jus d’oranges fraichement pressées… Tout est savoureux. Pour continuer la matinée, direction l’espace wellness, comprenant une piscine intérieure chauffée, un sauna, un hammam, des lampes infrarouges et un jacuzzi. Nous n’avons pas eu l’occasion de tester mais sachez que l’hôtel propose aussi des soins (soins visage, massage du corps…) pour un moment de détente intégrale.

Informations et tarifs par ici.

L’adresse

R hotel experiences et Umami,
Square Philippe Gilbert 1,
4920 Remouchamps – Belgium.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.