Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: Pizza è bella, le resto qui fait des vraies...

TESTÉ POUR VOUS: Pizza è bella, le resto qui fait des vraies pizzas napolitaines!

La semaine dernière, la pizza napolitaine entrait officiellement au Patrimoine immatériel de l’Humanité par l’Unesco. Heureusement, vous pouvez goûter cette merveille de la gastronomie dans notre capitale et plus spécifiquement chez Pizza è bella!

Un petit nouveau est apparu depuis un peu plus d’une semaine dans le pizza game bruxellois. Et pour l’avoir testé vendredi soir, on peut vous dire qu’il remporte déjà un franc succès (soyez prévenues: il faut réserver bien à l’avance!). Situé sur la Place du Sablon, à deux pas du Marcolini, le Pizza è Bella propose une carte 100 % napolitaine.

La dolce vitta

Le lieu est agréable, la déco moderne et contemporaine. Mais c’est surtout dans l’assiette que notre attention se porte… D’abord sur le menu, que vient nous décrypter Stefano Napoli, un Italien pure souche, plus-sympa-connaît-pas. Très vite, il se la joue véritable mama italienne avec nous et veut absolument tout nous faire goûter. On ne va pas s’en plaindre! On commence par le plateau de fritures, spécialité napolitaine que vous ne pouvez trouver nulle part ailleurs en Belgique. À nous les boulettes de riz, les croquettes, le cornet de croustillons de pâte à pizza… un délice! « Tous les produits, sans exception, proviennent d’Italie » nous explique le boss. « On nous livre de la mozzarella fraîche toute les 48h ». Mais il faut se réserver pour le plat de résistance: la pizza!

Un vrai four de Naples!

On attend avec impatience de recevoir notre pizza: une à la Burrata pour moi, et une capricciosa pour mon Chéri. C’est que les proprietaries des lieux ont mis les petits plats dans les grands en important la Rolls Royce des fours à Pizza depuis la ville napolitaine: Grimaldi. Et ça se goûte! La pâte est légère, tendre, mais croustillante à souhait, légèrement fumée. Les ingrédients, frais et savoureux. Orgasmique. Tout à fait à la hauteur de nos espérances. Et voilà comment s’offrir un aller-retour à Naples, sans bouger de la capitale!

Bon à savoir: le restaurant propose des pizzas à base de pâte sans gluten, bio ou intégrale.

Pizza è bella, place du Sablon, Bruxelles.

Crédit photos: Christian Hagen

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.