Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: le brunch gourmand du Novotel à Charleroi

TESTÉ POUR VOUS: le brunch gourmand du Novotel à Charleroi

Les adresses où bruncher, ça ne court pas les rues à Charleroi. Dans le centre-ville, nous avons testé la formule proposée par le Novotel. Avec des produits frais et des mets traditionnels, le rapport qualité/prix est excellent. Verdict de notre expérience.

À notre connaissance, seuls la brasserie du Quai 10, l’enseigne du Pain Quotidien et le Novotel proposent des formules « brunch », le dimanche matin à Charleroi. Nous avons eu l’opportunité de tester celle du Novotel, voici notre verdict.

Bon à savoir, nul besoin d’être client de l’hôtel pour profiter du brunch du Novotel. Celui-ci est ouvert à tous, tous les dimanches à partir de 11h30. Je m’y suis rendue sans véritable attente mais vu l’heure (un rien tard pour moi), j’avais les « crocs » quand je suis arrivée. Un rapide coup d’oeil au buffet a pu me rassurer, je n’allais pas ressortir le ventre vide de cette expérience culinaire.

Lire aussi: Brunch à la maison: je mets quoi à table?

Qu’est-ce qu’on y mange?

Le brunch est composé de cinq buffets. L’un dispose d’une multitude de pains, de viennoiseries mais aussi de gaufres à réaliser soi-même, un autre propose charcuterie, fromage, œufs, bacon, saumon fumé, salade de pâtes, crudités… un autre encore propose des mets chauds comme des raviolis ou encore du saumon cuit. Une multitude de desserts et de fruits frais sont aussi présents, enfin vous retrouvez un buffet avec du granola, muesli, superfood et un autre avec les boissons. En deux mots, le brunch du Novotel comporte tout ce que traditionnellement un brunch devrait proposer. Outre avoir accès à tous ces mets, la formule à 25 euros comprend les boissons et même une coupe de bulles. Sachant qu’en moyenne un buffet brunch s’élève à 30 – 35€ (parfois sans les boissons), le prix du brunch du Novotel est plus que raisonnable.

Les plats sont réapprovisionnés au cours de la matinée/après-midi même si j’ai pu constater qu’au fil des heures, certains plats, comme les lasagnes restaient vides. Un conseil? Ne venez pas trop tard. Ne vous attendez pas non plus à retrouver des gâteaux ou des mets originaux. Le Novotel a fait le pari de la formule brunch traditionnelle qui fonctionne à merveille selon moi.

Le petit +?

On ne peut pas parler du brunch sans aborder l’espace qui l’accueille. La pièce où l’on s’installe donne directement sur la terrasse de l’hôtel et lui apporte beaucoup de lumière. (Nous avons eu la chance de tomber sur une journée ensoleillée). La décoration de la salle mérite elle aussi son commentaire. À la fois moderne et sobre, les quelques touches de couleurs supplémentaires viennent apporter un peu de chaleur à la grandeur de l’espace. Certaines tables disposent de fauteuils ou de canapés et quand on est bien installé, il n’y a pas de secret, on ne veut pas partir!

Lire aussi: Le premier guide des bonnes adresses à Charleroi vient de sortir

Testé et approuvé

Avec des produits frais et des mets classiques mais qui ne manquent pas pour autant de saveurs, le brunch du Novotel est à tester, sans plus attendre, pour un dimanche matin où on se fait du bien.

Infos pratiques: 

  • Adresse: Place Verte 17, Charleroi
  • Prix: 25€ par personne avec les boissons et une coupe de bulles
  • Horaire: de 11h30 à 14h30 tous les dimanches
  • Formule: buffet sucré et salé à volonté

D’autres adresses à Charleroi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.