Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: le resto Blue Chocolate, une pépite à Uccle

TESTÉ POUR VOUS: le resto Blue Chocolate, une pépite à Uccle

Place de Saint-Job à Uccle, la façade de Blue Chocolate ne laisse deviner la véritable pépite culinaire qu’elle renferme. Mêlant Bistronomie et Gastronomie, ce restaurant sublime la cuisine française à coup de produits frais et de qualité.

Style épuré – ambiance chaleureuse

Le restaurant Blue Chocolate s’étend en longueur et se termine en beauté par une petite cour intérieure aménagée de tables et chaises pour les beaux jours. Le temps n’étant pas de la partie, c’est dans la première partie de l’établissement que nous prenons place. Mur en briques, bar en bois, assiettes en ardoise, en déco comme en cuisine, l’adresse mélange les genres avec justesse et raffinement.

Dans l’assiettes: de sublimes découvertes

Le repas débute par un mojito maison composé de sureau et vin blanc bio. C’est frais, ça change du mojito classique, la soirée commence bien. Etant là pour découvrir l’établissement, nous optons pour un menu découverte, 3 services à 35 euros. Les ravioles de homard et ris de veau dans un bouillon de volaille crémé sont un véritable délice. Même verdict pour l’entrée de mon amie qui s’est régalée d’un carpaccio de bœuf aux gros condiments, Parmesan, purée de truffes. Côté vin, loin d’être des expertes, nous préférons nous en remettre au serveur qui nous servira un verre de vin rouge en accord avec nos plats. La suite du repas avec la pièce centrale arrive mais ni trop vite ni trop lentement. Que ce soit l’une ou l’autre, nous gardons un délicieux souvenir du filet d’agneau, jus de rôti au thym, gratin dauphinois et ribambelle de légumes et de la cuisse de canard confite, saladine aux graines torréfiées, vinaigre de fruits. Simple mais efficace, le dessert – une glace au caramel salé, biscuit craquant – clôture en légèreté le menu.

Convivialité avant tout

Proche de sa clientèle, le chef Philippe Ratzel passe nous saluer après le service. En nous parlant son amour pour la cuisine, il nous expliquera apporter une attention toute particulière aux produits qu’ils utilisent. On ne peut le contredire, tout dans l’assiette était ultra-frais. Travailler avec des producteurs locaux est également une volonté. Le pain vient par exemple d’une boulangerie travaillant à l’ancienne, le fromage vient quant à lui de chez Charly.

Raffinée, créative et gourmande, trois mots pour définir la cuisine que l’on a tant appréciée de Blue Chocolate.

Blue Chocolate: Place de Saint-Job 24, 1180 Uccle, Belgique. Plus d’infos sur le site internet

Lire aussi: 

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.