Home Food TESTÉ POUR VOUS: les boulettes frites à domicile de chez Ballekes

TESTÉ POUR VOUS: les boulettes frites à domicile de chez Ballekes

@Ballekes
@Ballekes

Comment mieux célébrer la semaine de la frite qu’avec des boulettes sauce tomate-frites? Les restaurants étant fermés, nous nous sommes fait livrer ce plat 100% belge de chez Ballekes à domicile. Verdict?

À l’occasion de la semaine de la frite qui se déroule du 3 au 9 décembre, Deliveroo nous a proposé de tester son service livraison de frites! Parmi les 185 friteries que représente Deliveroo en Belgique, nous avons jeté notre dévolu sur Ballekes, une institution bruxelloise en matière de boulettes et de frites (on est d’accord l’un ne va pas sans l’autre ?).

Alors verdict ?

Est-ce que les frites vont arriver toutes froides et ramollies chez moi? C’est ce que je redoutais et qui n’est finalement pas arrivé. Les frites de chez Ballekes n’étaient peut-être pas aussi croustillantes que si on avait pu les déguster sur place mais néanmoins délicieuses. Accompagnées d’une délicieuse boulette “Brusseleir” à savoir sauce tomate, elles étaient parfaites! D’autres choix sont également disponibles comme la sauce Lapin ou la sauce Shroomf à base de champignons. Qui dit frites dit aussi également sauces. Nous avons découvert la sauce mamy légèrement épicée de chez Ballekes. Verdict? Trop bonne.

À l’heure où les restaurants sont fermés et que la flemme nous empêche parfois de nous déplacer jusqu’à la friterie, une commande en ligne est particulièrement appréciée. D’autres établissements proposent des frites à emporter par exemple Chez Fernand ou encore Broebbeleir à Bruxelles.

Lire aussi: