Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© martin pilette

ON A TESTÉ: Bagheera, le nouveau resto-bar où faire la fête à Bruxelles

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Fraîchement installé à Uccle, aux abords du bois de la Cambre, Bagheera s’apprête à nous faire vivre des nuits sauvages. Nous avons testé ce nouveau restaurant festif avec une petite tribu de Flairettes. Verdict: son ambiance féline a réussi à réveiller les lionnes qui sommeillaient en nous.


Vous l’aurez compris, au Bagheera, l’univers de la jungle est à l’honneur. Nous n’avons pas pu nous retenir de nous émerveiller d’un grand “waouw” en pénétrant dans les lieux. La déco y est raffinée, chaleureuse et sublime. Lumineuse le jour, tamisée la nuit. On s’y aventure pour un lunch dépaysant ou une soirée inattendue.

MAXIME PROKAZ

Jungle urbaine


La salle du Bagheera est spacieuse. Les tables accueillent les petits et plus grands groupes sur des banquettes et chaises confortables en velours.

maxime prokaz

Pour inaugurer la soirée, nous commandons des cocktails et tapas à partager: une pata negra fondante, des tacos au homard et du poulpe à la Gallega. Voilà qui commence bien!

Au menu: daurade, homard, Saint-Jacques, caviar, truffe, morilles, tartare Angus ou assiettes végétariennes. Il y en a pour tous les goûts. Niveau desserts, notre coeur balance entre la tarte au citron meringué, le millefeuille fraise et chocolat blanc ou encore l’ananas rôti et flambé au rhum. On choisit tout! Verdict: nous nous régalons en rugissant de plaisir à chaque bouchée.

Le show fait partie intégrante du concept du Bagheera. Un nuage de fumée entoure les assiettes lorsqu’elles sont servies. Devant une troupe d’Instagrammeur·se·s affamé·e·s dégainant, ni une ni deux, leur précieux smartphone pour capturer le moment avec un boomerang.

Martin Pilette

Plus tard, un magicien passe entre les tables pour jouer des tours aux convives. Ce lieu fascinant est décidément rempli de surprises!

Au fur et à mesure de la soirée, la musique devient plus forte, la lumière tamisée, les shakers résonnent et les shots flambés illuminent le bar. On comprend que cette nuit atypique passée au coeur de la savane bruxelloise ne sera pas de tout repos pour quiconque possède une âme d’explorateur·rice...

Martin Pilette

En pratique


Bagheera est situé Chaussée de Waterloo, 782 à 1180 Uccle. Le restaurant est ouvert le mardi et mercredi de 12h à 14h30 et de 19h à minuit, le jeudi et vendredi de 12h à 14h et de 19h jusqu’au bout de la nuit, et le samedi de 19h jusqu’à l’aube aussi. Plus d’infos sur le site Internet.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires