Home Lifestyle Adresses TESTÉ POUR VOUS: une cure d’infrathérapie au centre La Dame de Cœur...

TESTÉ POUR VOUS: une cure d’infrathérapie au centre La Dame de Cœur à Jambes

La Dame de Cœur / Flair

Quand l’opportunité se présente d’aller tester une cure de trois séances d’infrathérapie au centre La Dame de Cœur à Jambes, je dis oui tout de suite. Enfin pour être honnête, ma première réponse est plutôt « Infra-quoi? », mais le résultat de la recherche Google qui apparaît en 10 secondes sur mon écran me convainc instantanément avec sa liste interminable de bienfaits, moi l’éternelle stressée courbaturée et combattante anti-cellulite.

Testé pour vous

C’est avec un sourire chaleureux que Virginie m’ouvre la porte de son institut qui vient de déménager du numéro 67 au numéro 56 Avenue de la Dame à Jambes. Avec autant de chaleur dans la voix, elle entreprend rapidement de m’expliquer le concept inédit et unique en Belgique qu’elle et son mari Nicolas proposent au sein de leur institut de détente. La Dame de Cœur est un centre équipé d’une machine dotée d’une technologie révolutionnaire, un Infra-Dôme.

Qu’est-ce que c’est?

L’infrathérapie est une cure d’infrarouge, des bonnes ondes traversant l’épiderme jusqu’à 4cm de profondeur, qui procure une longue série de bienfaits à l’organisme. Effets déstressant et anti-inflammatoire, élimination des déchets métaboliques, stimulation du système immunitaire, réduction de la cellulite et raffermissement de la peau, voire même perte de poids… voici une liste non-exhaustive des vertus prodiguées par la relaxation infrathérapeutique. C’est vendeur, n’est-ce pas?

En pratique

Chez La Dame de Cœur, les séances d’infrathérapie se déroulent dans un Infra-Dôme, un sauna infrarouge révolutionnaire dont la technologie est brevetée. Il s’agit d’une espèce de caisson qui se compose de deux parties, l’une fixe au niveau des jambes, et l’une mobile que l’on glisse au dessus de soi jusqu’au niveau des épaules une fois que l’on est installé(e). C’est en tenue d’Ève que l’on se couche dans le dôme tapissé d’essuis, puisqu’à priori on en ressort trempé(e) 40 minutes plus tard. Car à l’intérieur du dôme, ça chauffe. À titre indicatif, la température relative peut monter jusqu’à 80 degrés selon le programme choisi. Ce programme est décidé au cours d’un petit entretien préalable avec Virginie, qui fournit des conseils avisés en fonction des attentes, besoins et sensibilités de chacun(e). Est-ce que vous êtes à la recherche d’une formule 100% détente pour lutter contre le stress et d’éventuels troubles du sommeil, ou vous aimeriez plutôt tenter un programme détox et minceur un rien plus offensif?

Pourquoi il faut tenter l’expérience

L’infrarouge provoque une transpiration intense qui permet d’éliminer jusqu’à 20% de toxines et 80% d’eau, là où un sauna classique élimine 2% de déchets et 98% d’eau. C’est donc une sinécure incomparable pour le corps. Et pour l’esprit.

Les 40 minutes passées au chaud à l’intérieur de l’Infra-Dôme, bercée par une douce musique et un parfum d’huile essentielle (Virginie propose différentes essences parmi lesquelles choisir), représentent un véritable moment de détente. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le fait de transpirer intensément est hyper agréable et procure comme un sentiment de ‘purification’. Quand le ‘bip’ de fin retentit, on se sent profondément détendu(e), et on conserve une délicieuse sensation de chaleur à l’intérieur du corps (pendant des heures encore).

Un sommeil de bébé, un teint hyper lumineux (si bien que Chéri me demande si je suis en train de tester un nouveau fond de teint), une peau douce des pieds à la tête et des capitons visiblement lissés au niveau des fesses et des cuisses: voilà les bienfaits que je peux objectivement lister au bout de mes 2 premières séances d’infrathérapie. J’ai donc non seulement testé, mais surtout approuvé, et je vais continuer. Je suis tellement convaincue par cette technologie que pour mon troisième rendez-vous, j’ai prévu d’embarquer Chéri pour le coucher dans un Infra-Dôme programme détente.

Vous aussi vous voulez tester?

Cette semaine avec votre magazine Flair, on vous offre un mini-guide qui propose des soins Zen&Bien-Être avec des réductions allant jusqu’à 50%. Le centre La Dame de Cœur de Jambes figure parmi les adresses participantes, et vous propose une cure de 3 séances à prix réduit. Rendez-vous à la page 6 de votre livret rose!

Flair

Plus d’infos au sujet du centre La Dame de Cœur situé à Jambes:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.