Home Lifestyle TENDANCE: prénommer son enfant avec un nom d’aliment sain

TENDANCE: prénommer son enfant avec un nom d’aliment sain

Forcément, les jeunes parents sont influencés par le monde dans lequel ils vivent. Ce n’est pas un hasard si, en Belgique, la popularité du prénom Eden est monté en flèche, autant que les Diables Rouges dans le classement de la FIFA, ces dernières années.

La dernière mode repérée par le site Babycenter consiste à utiliser des noms d’aliments sains en guise de prénoms. Ce constat se base sur le classement des prénoms les plus populaires des États-Unis en 2018.

Un prénom sain dans un corps sain

Les prénoms les plus attribués cette année aux États-Unis restent plutôt classiques. Sophia, Olivia et Emma occupent le haut du podium chez les filles. Jackson, Liam et Noah l’emportent chez les garçons. Mais une nouvelle tendance, caractéristique de notre société actuelle, pointe le bout de son nez.

Alors que le fast-food et les snacks perdent du terrain au profit du mieux manger et des régimes, de plus en plus de Millennials et de personnes de la génération Z choisissent des prénoms qui reflètent leur amour pour la nourriture saine »

explique le site Babycenter.

Bonjour Kale, moi c’est Kiwi

Cette année, la popularité du prénom féminin « Kale », ce chou frisé à la mode, a augmenté de 35% et « Kiwi » de 40%! Les petites « Hazel » (« Noisette ») et « Clementine » sont également en forte hausse. Et les épices semblent aussi avoir la cote avec une augmentation significative des « Maple » (Érable), « Saffron » (Safran), Rosemary (Romarin) et « Sage » (Sauge). Bon, c’est sûr, ça semble plus stylé en anglais…

Cette tendance prête à sourire mais s’inspirer de notre alimentation n’est pas un phénomène nouveau. Il suffit de compter les Madeleine, Amandine ou Charlotte autour de nous pour le constater. Si vous attendez un heureux événement, ne cherchez pas trop loin votre inspiration. Le prénom de votre futur enfant se trouve peut-être dans votre assiette!

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.