Home Lifestyle Tendance: pourquoi le hand spinner fait fureur?

Tendance: pourquoi le hand spinner fait fureur?

C’est le nouveau phénomène de la cour de récré. Tout le monde se l’arrache à tel point que de nombreux magasins sont en rupture de stock. On vous dit tout sur le hand spinner,  LE gadget incontournable du moment!

Le hand spinner, en français  "la toupie de main", se présente comme une roue plate à trois branches. Son principe est simplissime. Il suffit de faire tourner le gadget à hélices entre son pouce et son index le plus longtemps possible, grâce à un système de roulement à billes.

Ça vient d’où ?

Né aux Etats-Unis dans les années 90, le hand spinner, fait seulement parler de lui depuis moins d’un mois en Europe. A l’origine, ses vertus anti-stress étaient utilisées à des fins thérapeutiques. Le mouvement de toupie aiderait les enfants autistes ou hyperactifs à canaliser leur énergie et se concentrer.

Pourquoi un tel succès?

D’abord parce qu’il est petit, pas cher et se décline en toutes les couleurs. Très facile à utiliser, le hand spinner peut aussi très vite devenir addictif. Faire tourner rapidement cette toupie infernale entre nos doigts entraîne de la satisfaction. Selon les spécialistes, son mouvement apaise l'esprit et nous donne immédiatement envie de recommencer. Le virus s’est rapidement répandu sur les bancs d’école mais aussi auprès des adultes. Internet regorge déjà de vidéos dans lesquelles les utilisateurs affichent leur agilité et imaginent de nouvelles figures avec le gadget.

Auteur: Gwendoline Cuvelier.

À lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.