Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Témoignage: ““Je suis super grande, mais j’ai appris à m’assumer!””

Justine Rossius

Laure, 27 ans, mesure 1,88 m et ses jambes 1,16 m. Une taille qu’elle a appris à assumer au fil du temps!

 


“J’ai une relation d’amour-haine avec ma taille. À l’école, on m’appelait souvent ‘l’asperge’. Avec mon mètre 88, je suis toujours plus grande que tout le monde. Tout est dans mes jambes: de mes hanches à mes pieds, elles font 116 centimètres de long. Du coup, quand je suis assise, on n’a pas l’impression que je suis si grande que ça. Mais dès que je me lève, je dépasse mes copines de 20 cm. Ma taille est très pratique pour les concerts et les festivals. Je vois toujours la scène. Dans les supermarchés, je n’ai aucun mal à aller chercher les produits tout en haut. C’est pratique! Mais ça a aussi des désavantages.

Les voyages en avion sont particulièrement inconfortables. Et en Belgique, c’est un vrai challenge de dénicher de beaux vêtements qui m’aillent.


Une jupe standard sur moi se transforme toujours en minijupe, les pantalons sont toujours 5 cm trop courts. Du coup, j’achète souvent mes vêtements sur des sites étrangers. C’est plus cher à cause des taxes, mais au moins, ça me va! Lorsque je suis partie avec mes parents aux USA, plusieurs personnes m’ont demandé si j’étais mannequin. Ça flatte l’égo, évidemment.

 

 

Parfois, j’aimerais quand même être un peu plus petite. Lorsque je sors avec mes copines et que la musique va super fort, je n’arrive même pas à suivre les conversations! Je dois toujours me baisser et ça finit par être douloureux. Trouver un amoureux n’est pas facile non plus. J’ai eu un seul copain qui était plus grand que moi. Mon amoureux actuel fait 8 cm de moins. Quand je me promène dans la rue, on nous regarde parfois. J’essaye de ne pas y prêter attention, mais j’évite quand même de porter des talons.”

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires