Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Vous pourrez bientôt payer vos achats en direct de la cabine d’essayage

Voilà une nouvelle qui risque de ne pas plaire à notre portefeuille! Pour éviter de devoir faire la file à la caisse, Mastercard a développé une technologie de paiement révolutionnaire.


 

Lors du Mobile World Congress qui se déroule en ce moment à Barcelone, Mastercard a révélé son nouveau bébé: des cabines d’essayage faisant office de caisses enregistreuses.

 

Miroir, mon beau miroir


Grâce au Retail Mirror, un miroir connecté développé par Mastercard en collaboration avec Oak Labs et Panasonic, il sera désormais possible de payer vos achats directement en cabine grâce à une application sur votre smartphone. Vous pourrez choisir d’expédier les articles à votre domicile ou de les emporter à la sortie de la cabine d’essayage. Un vendeur vous attendra avec vos articles emballés!


Personnal shopper


Le Retail Mirror ne sera pas seulement une caisse enregistreuse. L’outil vous donnera accès à tous les coloris et tailles d’une pièce. Fini les allers-retours entre la cabine et les rayons du magasin! Il vous fera même des recommandations personnalisées sur base de vos goûts.

 

C’est pour quand?


Le miroir a déjà été testé à New York en 2017 dans le Marie Claire Next Big Thing Concept Store. La technologie est prête à être introduite sur le marché et devrait faire son apparition chez les premiers commerçants durant la première moitié de 2018.

 

 

 

 

Lire aussi:


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires