Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Shutterstock

Piratage: des millions de comptes Apple pourraient être fermés!

Une ombre plane sur les utilisateurs d'Apple. Un groupe de hackers a en effet menacé Apple de désactiver des millions d'iPhones si la firme ne leur verse pas une rançon. 

Le groupe "Turkish Crime Family" réclame au géant californien de lui verser une rançon de 100 000 dollars... Sinon ils mettront leur menace à exécution le 7 avril prochain. Euh, minute! C'est une blague? 

 

Des millions de données piratées

Damien Bacal, spécialiste de la sécurité informatique, explique être entré en contact avec les présumés pirates. Il explique qu'ils sont parvenus à voler des millions de comptes d'utilisateurs d'iCloud et qu'ils ne garderont ces informations secrètes que si Apple leur verse la rançon demandée ainsi que

quelques trucs supplémentaires qui valent plus que l'argent. 

 

Leur but est donc de rentabiliser les données qu'ils ont en main de différentes façons, en proposant des extraits de bases de données par exemple. Mais il s'agit également d'une action de sensibilisation sur deux cas d'accusation de hacking. 

 

Quel risque?

Le groupe travaille actuellement sur des scripts qui auront pour mission de réinitialiser automatiquement les comptes des clients, le 7 avril. Ils annoncent pouvoir réinitialiser 2550 comptes par minute et par serveur. 

 

Coïncidence? Plusieurs stars viennent à nouveau de se retrouver à nu sur la toile après une visite indiscrète de leur iCloud. Damien Bacal se demande si Emma Watson, Demi Lovato, Amanda Seyfried et les autres, n'auraient pas servi de "publicité-vente" pour le groupe de pirates. 

 

Petit conseil, dans le doute:

Changez d'urgence vos mots de passe et pensez à exploiter la double authentification. 

 

 

Ceci vous intéressera aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires