Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

On veut : le nouvel Instax Square avec fonctions numériques

Kathleen Wuyard

Bonne nouvelle pour les inconditionnelles de l’Instax et de ses sublimes clichés instantanés: Fujifilm a sorti un nouveau modèle pile à temps pour l’été. Hybride entre appareil analogue et numérique, il permet de sélectionner et retoucher les photos à imprimer. 

Autrement dit, fini de gâcher de la pellicule avec des selfies double menton ou des clichés trop (peu) éclairés. L’Instax Square SQ10 est en effet le premier appareil photo hybride avec un sensor d’image digital, qui permet d’optimaliser la qualité de l’image avant qu’elle ne soit imprimée sur le film. Comme sur un outil de retouche photo, on choisit la luminosité; la saturation des couleurs, l’exposition, et bonheur suprême: on peut même jouer avec des filtres dont les effets n’ont rien à envier à ceux  d’Instagram.

Format mini

Irrésistible également, le tout petit format de l’appareil, qui tient carrément dans une pochette et qu’on peut donc emmener partout, des fêtes entre amis aux visites de ville. Et qui dit nouvel appareil, dit nouveau format: après les Instax Wide et le format carte de visite, comme son nom l’indique, l’Instax Square fait des photos carrées. #transformersonfrigoenInstagram La vraie bonne surprise: des clichés tout sauf fragiles. On peut donc, par exemple, malencontreusement en faire tomber un dans la piscine en voulant immortaliser un plongeon (oupsi), le ressortir immédiatement, et l’image survit! #truestory #testésansfaireexprès


Effet pro


Si les professionnels de la photographie ont déjà tous applaudi les nouvelles fonctionnalités de ce modèle hybride, pas besoin d’être un pro pour en profiter au mieux. Que du contraire: les fonctionnalités sont hyper intuitives, l’appareil est très simple à utiliser et quelques tours de roulette suffisent pour transformer une photo moyenne en un cliché super artistique. Autrement dit: l’indispensable à prendre dans sa valise. Si son prix de 289 euros peut sembler être un obstacle, c’est plutôt avantageux quand on considère que l’appareil permet d’imprimer des photos instantanées, mais aussi de les sauvegarder comme un appareil numérique. Un deux-en-un au look stylé qu’on va trimballer partout cet été!

Folles de photo: 

Instax et Think Pink s’associent pour lutter contre le cancer du sein

10 cadeaux à offrir aux fans de photographie


La mention “photo retouchée” bientôt obligatoire

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires