McDonald’s va adapter ses menus à la météo (et à vos envies)
Si on vous dit que McDonald’s Corporation a racheté la start-up israélienne Dynamic Yield le 25 mars dernier, on doute que ça vous intéresse. Mais si on vous disait que grâce à elle, McDo va pouvoir adapter ses menus à vos envies et à la météo?
L’entreprise, que McDonald’s aurait acquise pour la coquette somme de 265 millions d’euros, est en effet spécialisée dans le traitement des données des clients pour personnaliser l’expérience de shopping en ligne. Et McDo compte bien se servir de cette intelligence artificielle pour impacter concrètement les menus de ses restaurants.
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Ainsi, la technologie développée par Dynamic Yield devrait en effet permettre à McDonald’s de proposer des menus personnalisés sur les écrans de commande, où les aliments varieraient selon les préférences régionales des clients, mais aussi selon la météo ou même l’heure de la journée. Quelqu’un qui viendrait commander l’après-midi par une journée de canicule se verrait ainsi proposer un McFlurry bien frais, tandis que les propositions pourraient également s’adapter à ce que vous avez déjà commandé. On n’arrête décidément pas le progrès, mais tant qu’à faire, on préférerait voir arriver des voitures volantes plutôt que des menus de fast-food personnalisés. Encore que...
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