Home Lifestyle Technologie La poussette électrique, l’invention qui va plaire aux parents fainéants

La poussette électrique, l’invention qui va plaire aux parents fainéants

poussette électrique
Unsplash

Après la voiture, le vélo ou encore la trottinette, un nouvel engin technologique débarque bientôt sur le marché: la poussette électrique connectée!

Dans un communiqué de presse, Bosh présente sa dernière invention révolutionnaire qui devrait faciliter la vie des jeunes parents: la eStroller, « un système d’assistance pour poussette qui offre une gamme complète de fonctions pour le confort et la sécurité ».

La Rolls-Royce des poussettes

La nouvelle poussette électrique Bosch est équipée d’une batterie de 18 volts grâce à laquelle elle dispose d’une autonomie d’environ 15 kilomètres, soit à peu près 2 heures et demie de balade. Son gros plus: elle permet aux parents de grimper facilement, sans effort, n’importe quelle montée! Elle aide également à freiner lors d’une descente et immobilise la poussette si celui qui la conduit la lâche grâce à un système de sécurité.

Une e-poussette connectée

Via une application développée par Bosch, les utilisateurs pourront choisir parmi trois niveaux d’assistance électrique et même programmer une alarme qui les alerteront via leur smartphone en cas de vol de poussette. Plus de batterie sur votre téléphone? Pas de panique, la poussette dispose d’un port USB pour le recharger quand vous êtes en déplacement!

Envie de vous procurer la eStroller?

La poussette électrique Bosch sera disponible d’ici début 2020 via le fabricant suédois de poussettes Emmaljunga. Le concept devrait rapidement séduire d’autres marques pour bébés. Par contre, on ne connaît pas encore le prix de ce petit bijou technologique et celui-ci risque d’être assez élevé…

Photo: Bosch

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.