Home Lifestyle Société Google lance de nouveaux émojis non-genrés

Google lance de nouveaux émojis non-genrés

Google
Google

À l’image des smileys qui ne sont ni hommes ni femmes, Google a décidé de proposer des émojis qui ne sont pas genrés. Une manière de permettre à chaque individu, peu importe son identité, d’être représenté.

Les émojis surfeurs et autres danseuses de flamenco nous font parfois rire mais sont aussi très réducteurs, ne permettant à ces petites icônes que nous utilisons au quotidien, que d’être soit homme soit femme. Un raisonnement qui devient dépassé au vu des évolutions sociétales d’aujourd’hui. Google a donc décidé de s’emparer du problème en créant 53 émojis sans genre particulier.

Un mot d’ordre : la neutralité

Pour ce faire, la dessinatrice Jennifer Daniel, responsable de leur design, a expliqué avoir joué sur les coupes de cheveux, optant pour des coiffures ni trop longues ni trop courtes pouvant laisser penser aux deux genres. Les couleurs utilisées sont également très neutres, on y retrouve du vert, de l’orange ou du violet pour les vêtements. Le but : revenir au principe d’origine, concevoir un visage qui seulement exprime une émotion et non un genre.

Une volonté de donner l’exemple

En lançant cette nouveauté, Google espère inspirer d’autres entreprises à faire de même. Pour le moment, ces émojis sont en version beta et disponibles seulement sur les appareils de la gamme Pixel, avant d’être intégrés sur d’autres modèles utilisant Android. “Au même titre qu’il est toujours difficile d’être le premier à rentrer dans une piscine à l’eau très froide, nous avons plongé les premiers” explique l’entreprise. Une belle initiative dont on espère qu’elle sera largement suivie!

Photo: Google

A lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.