Home Lifestyle Technologie Facebook a été victime d’une énorme panne hier soir

Facebook a été victime d’une énorme panne hier soir

facebook

Dans la nuit de mercredi 13 au jeudi 14 mars, le géant Facebook aurait été touché par la plus grande panne de son histoire. De nombreux utilisateurs, paniqués, ont été privés, totalement ou partiellement, de l’usage de leur compte pendant plusieurs heures.

Vous aussi, vous avez eu des sueurs froides hier soir en vous apercevant qu’il était impossible de vous connecter à Facebook ou Instagram? Pas de panique, après plus de 10 heures de panne, tout semble être revenu à la normale ce matin sur les réseaux sociaux. Ouf, on a eu chaud!

Facebook en panne

Cette panne serait survenue à 10h30 en Californie, 18h30 heure belge, et a touché tous les réseaux détenus par Facebook (WhatsApp, Messenger, Instagram). Certains internautes, dispersés partout dans le monde, ne parvenaient plus à se connecter à leur compte, d’autres étaient juste bloqués au niveau de leurs publications ou commentaires.

Durant la nuit, Facebook a confirmé être au courant de ce dysfonctionnement et travailler dessus pour le réparer au plus vite. L’entreprise précisait également qu’il ne s’agissait pas d’une cyber-attaque traditionnelle de type DDoS.

Les internautes en panique

Comment vivre sans Facebook? Sous le hashtag #Facebookisdown, de nombreux messages publiés hier soir par des accros aux réseaux sociaux nous ont bien fait rire (et un peu peur aussi quant au degré de notre dépendance…).

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.