Home Lifestyle Technologie Cette appli en réalité augmentée va sauver les nulles en orientation

Cette appli en réalité augmentée va sauver les nulles en orientation

Handsome brunette woman with backpack and mobile phone walking on the street; Shutterstock ID 572402728; Projectnummer: aaa; Uitgave: aaaa; Traffic: aaaa; Anders: aaaaa

S’évader, c’est le bonheur, et ça fait partie des plaisirs de l’été. Se perdre dans une ville inconnue sous un soleil de plomb, par contre? Bof. Heureusement, Apple vient de sortir une nouvelle version de Plans, en réalité augmentée pour ne plus jamais se perdre. 

Le principe: plutôt qu’une voix mécanique qui énonce le chemin et un plan pas toujours clair à comprendre (c’est où le Nord encore?), la route à emprunter s’affiche directement dans le paysage. Un peu comme Pokemon Go, sauf qu’au lieu de partir à la chasse aux bestioles, c’est plutôt chasse au trésor avec pour récompense, arriver sans s’égarer à notre destination.

via GIPHY

En route !

Le bonheur, pour celles qui ont des soucis d’orientation, mais prudence tout de même. En effet, pour que ça fonctionne, il faut tenir son téléphone à bout de bras afin de bien visualiser le chemin. Pas possible de le planquer dans sa poche et d’écouter les instructions discretos, alors si on visite une ville où les pickpockets sont légion, on fait attention. Par exemple, en utilisant les dispositifs qui permettent d’avoir son téléphone autour du cou. Pas très sexy, certes. Mais perdre son chemin ET son téléphone, ce serait vraiment ballot.

Nos apps préférées:
9 applis insolites à télécharger pour vos vacances
Falling fruit, l’app pour trouver des fruits autour de vous
6 applis pour booster votre libido

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.