Home Lifestyle Job Cette app’ va changer la vie de celles qui oublient toujours leurs...

Cette app’ va changer la vie de celles qui oublient toujours leurs cartes de visite

qairn networking getty images

Vous avez beau avoir payé cher et vilain pour avoir un stock de jolies cartes de visite, vous oubliez systématiquement de les prendre, ce qui met un frein à votre networking. La bonne nouvelle? Fini de vous tracasser pour un petit bout de papier grâce à Qairn, la nouvelle app’ qui va vous changer la vie.

Le principe est simple, mais il fallait y penser: Qairn est une application qui permet de créer des cartes de visite personnalisables sur votre smartphone. La promesse? « Fini de retourner vos poches pour dénicher une carte de visite en plein meeting. Deux clics sur votre téléphone et le tour est joué ». Et le tout gratuitement s’il vous plaît.

Posted by Qairn on Wednesday, September 25, 2019

Concrètement, une fois que vous avez encodé vos données, il suffit de faire scanner le QR code qui apparaît sur l’écran de votre téléphone pour que votre contact enregistre automatiquement vos coordonnées. Imaginée au sein du fonds d’investissement liégeois Noshaq, Qairn surfe sur la tendance du zéro déchet et facilite notre networking au passage. Parce que contrairement à nos cartes de visite, notre smartphone, on ne l’oublie jamais.

C’est pratique, écoresponsable, entièrement sécurisé et surtout très joli. Grace à un design unique, customisez à volonté vos différentes cartes. Logos, photos et couleurs, tout est possible ! »

Tiens, et pourquoi « Qairn »? « Randonneurs, backpackers et alpinistes ont en commun cette habitude de construire des cairns sur leur chemin : un monticule de pierres pour baliser leur route et un signal amical pour ceux qui les suivent. Qairn vous aide aussi à construire votre réseau de manière sûre et agréable. C’est aussi un clin d’œil au groupe Noshaq, qui tire son nom d’une montagne. Et ce « Q » ? à y regarder de plus près on dirait un peu une loupe, non ? »

Qairn noshaq

Rendez-vous ici pour télécharger l’app et sur la page Facebook de Qairn pour en savoir plus sur cette application ingénieuse made in Belgium. Dites, les concepteurs, si vous nous lisez, ce serait chouette d’inventer un trousseau virtuel pour celles qui perdent toujours leurs clefs aussi… Pas pour nous hein, on pense aux copines.

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.