Home Lifestyle Technologie 5 conseils pour cartonner sur Instagram

5 conseils pour cartonner sur Instagram

Corbis
Vous adorez photographier vos plats au resto et vos OOTD pour les publier sur Instagram? Augmentez rapidement votre nombre d’abonnés en copiant ces 5 astuces! Chiche de dépasser les 34 millions de followers de Beyoncé?

1. Utilisez des #hashtags

#love #tbt #happy #selfie #summer: voici 5 des tags les plus populaires sur Instagram. Abusez de ce genre de mots-clés sous vos photos! De cette manière, vous apparaîtrez sur la page qui répertorie toutes les publications contenant ce hashtag. Plus vous utilisez de hashtags, plus de personnes découvriront votre photo, plus vous aurez de chances de gagner des abonnés. Autre astuce: écrivez plutôt en anglais, simplement parce qu’il y a bien plus de personnes qui comprennent l’anglais sur terre que le français.

2. Likez

En aimant des photos d’inconnus, vous les attirez sur votre compte perso. Ils aperçoivent votre like, se demandent qui vous êtes et se mettent à se promener sur votre profil par curiosité. S’ils aiment vos photos – bingo! – vous vous retrouvez avec un nouveau follower.

3. Soyez cohérente

Par exemple, utilisez toujours le même filtre, coupez vos photos de manière rectangulaire (en utilisant l’application Whitagram) ou surexposez toutes vos photos. Assurez-vous que votre profil ne ressemble pas à tous les autres. Si vous entretenez une passion, partagez-la en essayant de développer VOTRE « spécialité » (mode, pâtisseries, zumba…). C’est comme ça que les gens vous trouveront intéressante et décideront de vous suivre.

4. Commentez

Vous pouvez attirer l’attention rien qu’en réagissant sur une photo. Utilisez des smileys, faites des compliments. Une fois qu’un utilisateur vous aura remarqué, il y a de fortes chances qu’il vous suive. Lorsque que quelqu’un vous pose une question dans les commentaires sous la photo, répondez. Faites savoir que vous lisez les commentaires et que vous vous en préoccupez.

5. Postez aux moments-clés

Selon un sondage, l’heure de pointe serait le mercredi soir, entre 17 h et 18 h. Sachez aussi que votre photo disparaît du fil des utilisateurs 4 heures après sa publication. Si la photo a été prise pendant la nuit, gardez-la bien au chaud et postez la plus tard avec le hashtag #latergram, lequel signifie que la photo n’a pas été prise au moment de la publication.

Pour aller plus loin

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.