Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© @Jon Verhoeft

Taste of Paradise: un repas gastronomique sur un bateau dans un cadre paradisiaque

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Contraint·e·s d’annuler l’édition 2021 du festival écologique « Paradise City » en raison de la crise du Coronavirus, les organisateur·rice·s lancent une expérience culinaire de haute-voltige : Taste of Paradise. Le concept ? Un repas concocté par le chef Syrco Bakker à déguster sur un bateau privé flottant dans le parc de Beervelde, à côté de Gand.


Si les concepts culinaires insolites ne cessent de voir le jour en Belgique, en voici un qui attire tout particulièrement notre attention, rien que son nom – Taste of Paradise – en dit long sur l’expérience qu’il promet. Les organisateur·rice·s du festival écologique Paradise City ont voulu créer une concept culinaire multi-sensoriel où la haute cuisine rencontre la nature.

Au menu


Jusqu’au 27 juin, les fins gourmets partiront pour un voyage gastronomique à bord d’un radeau privé et s’aventureront sur le lac dans le domaine idyllique du parc de Beervelde à Lochistri, à côté de Gand. Ils se délecteront d’un repas gastronomique opéré par le chef Syrco Bakker du restaurant deux étoiles Pure C à Cadzand. Ce dernier propose un menu 5 services où la beauté de la nature sera mise à l’honneur dans l’assiette. Faisant le choix de l’écologie, tous les ingrédients sont d’origine locale et le menu sera sans viande afin de réduire l’impact écologique.

En pratique : 16 bateaux sont disponibles par service. Chaque radeau peut accueillir de 2 à 4 personnes. Prix: 175 euros par personne comprenant un cocktail, des apéritifs, un menu 5 services et sa sélection de vin, un verre de champagne, thé et café. Infos et réservations ici.

Copyright photos: @jon verhoeft – @roelants


Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires