Home Lifestyle Sur 25 pâtes à tartiner, une seule sans substance toxique selon Test...

Sur 25 pâtes à tartiner, une seule sans substance toxique selon Test Achats

pâtes à tartiner
shutterstock

L’organisation de consommateurs Test-Achats a passé au crible la composition de 25 pâtes à tartiner du marché. Les résultats de l’enquête interpellent car une seule pâte à tartiner ne contient pas de substance toxique pour la santé.

Les pâtes à tartiner de nos petits-déjeuners, ça dit quoi:

Dans une pâte à tartiner, il faut évidemment veiller à la teneur en sucre mais il n’y a pas que cet élément qui peut poser problème pour notre santé. Des substances cancérigènes peuvent aussi se retrouver dans notre aliment préféré du petit déjeuner indique Test-Achats.

Alors en oubliant un instant la teneur en sucre et en graisse, trouve-t-on des pâtes à tartiner sans substances toxiques dans nos supermarchés? Pas vraiment… si l’on en croit les résultats de la dernière étude de Test-Achats réalisée en février dernier. L’organisation de consommateurs a en effet, analysé 25 pâtes à tartiner et seulement une ne contient pas de substances toxiques soit de 3-MCPD et d’esters de glycidyle. Ces noms scientifiques désignent des substances qui sont nocives pour notre santé et surtout pour celle des enfants et des bébés. Elles sont également mauvaises pour la fertilité masculine et nos reins. Comment se retrouvent-elles dans nos pâtes à tartiner? Notamment, lors du raffinage de certaines huiles dont la fameuse huile de palme.

Résultat

Une seule pâte à tartiner a passé l’examen sans encombre, c’est la I love Choco de Balade. Celle-ci ne contient aucune des deux substances toxiques. Elle contient également 40% de sucre en moins et 60% de matières grasses en moins par rapport aux autres pâtes à tartiner. L’huile de palme est également absente des ingrédients. Ceci dit, cette pâte à tartiner n’a reçu que la note de 52 par Test-Acaht car, cela reste un aliment fortement sucré!

Dit bericht bekijken op Instagram

Een bericht gedeeld door Balade (@balade_belgium) op

Lire aussi:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.