Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Voici la somme astronomique dépensée chaque année par les grands-parents pour leurs petits-enfants

C’est bien connu, les grands-parents adorent gâter leurs petits-enfants chéris. Les cadeaux, les sorties, les glaces,... Tout ça a un coût. Et on connaît désormais le montant moyen par an consacré à leur progéniture.


Selon une récente étude de l’Observatoire E.Leclerc des Nouvelles Consommations, les grands-parents dépenseraient en moyenne 1650€ chaque année pour leurs petits-enfants, hors vacances. En comptant celles-ci, l’addition augmente de 700€. “Alimentation, transports, argent de poche, cadeaux, vêtements et loisirs sont les postes de dépenses principaux” dévoile l’enquête.

Des petits extras


Chez Papy et Mamie, tout est permis! Un tiers des grands-parents affirment céder à des exceptions quand ils reçoivent leurs petits-enfants. Ils veillent à choisir des produits bios ou locaux, plus chers et de meilleure qualité, pour l’alimentation. 41 % d’entre eux reconnaissent acheter des “crasses” pour la santé comme des bonbons et chocolats qui feront plaisir, à coup sûr, aux enfants, et enfin, 37% des sondés admettent se rendre plus facilement au restaurant quand ils sont en compagnie de leurs petits protégés.

 

Des moments précieux


Il faut dire que les grands-parents occupent une place prépondérante dans la vie des petits-enfants. “Plus d’1 grand-parent sur 2 déclare s’occuper régulièrement d’eux tout au long de l’année, pendant la semaine et/ou le week-end. 68% des grands-parents acceptent également la responsabilité de les accueillir pendant les vacances scolaires” indique le sondage. Que ferions-nous sans eux?

 

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires