Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Soko, le nouveau rooftop avec une vue imprenable sur la forêt de Soignes

Gwendoline Cuvelier Journaliste

Perchée au onzième étage d’un immeuble sur le carrefour des Quatre-Bras dans la commune de Kraainem, la terrasse flambant neuve du Soko s’apprête à devenir un des endroits les plus branchés de l’été avec sa vue à 360° sur la canopée de la forêt de Soignes.


Le rooftop baptisé Soko a ouvert ses portes ce mardi 1er juin au sommet de “l’immeuble aux escargots” reconnaissable grâce à ses créatures colorées rampant sur sa façade. Il offre un panorama exceptionnel sur une des plus majestueuses forêts de Belgique!

Un nouveau rendez-vous d’afterwork


Le rooftop Soko est accessible du mercredi au samedi dès 17h pour profiter des derniers rayons du soleil dans un cadre dépaysant et, à partir du 13 juin, le dimanche entre 11h et 15h pour le brunch. Difficile de rêver mieux que cette vue apaisante pour bien commencer la journée ou décompresser après le boulot!

La terrasse dispose de 70 places assises. Sa superficie permet de prendre un verre en toute sécurité, dans un environnement cosy et garanti Covid-safe. En plus d’être canon, la décoration du Soko est éco-responsable. “Nous avons tenu à collaborer avec une entreprise d’économie sociale située à Charleroi : A Cœur Space. Ce sont eux qui ont conçu à partir de bois de récupération une partie du mobilier installé sur le rooftop” expliquent les 4 associés à l’origine du projet.

Au menu, Soko dispose d’un choix impressionnant de boissons. La carte de cocktails nous fait déjà tourner la tête! Des planches à partager, tapas, rouleaux de printemps Knees to Chin ou encore des croquettes De Vismijn sont disponibles sur place pour ne pas rester le ventre vide. Une formule brunch sera proposée le dimanche dès le 13 juin.

Le grand atout de ce nouveau rooftop: sa localisation est idéale. Soko est situé pile sur une des principales portes d’entrées et de sorties du sud-ouest de la capitale entre Woluwe-Saint-Pierre, Kraainem et Tervuren. Le lieu dispose d’un grand parking gratuit et est accessible très facilement en transports en commun grâce au tram 44 de la STIB qui s’arrête au pied de la tour.

Un cadre de travail de rêve


La crise sanitaire a généralisé le télétravail et chamboulé l’organisation des entreprises. Cette évolution a inspiré le propriétaire des lieux. Soko reçoit les collaborateur·rice·s qui désirent entretenir leurs liens dans une environnement inspirant:

  • quatre salles de réunion ont été aménagées pour accueillir entre 6 et 120 personnes, réservables à l’heure, à la demi-journée ou à la journée.
  • des formules de teambuildings sont disponibles allant de l’échappée en vélo (électrique ou non) en forêt de Soignes, à la découverte des plantes sauvages et aux dégustations de vins.
  • l’entièreté de l’espace rooftop et des salles de réunions peuvent être privatisées.


 

En pratique


Soko est situé Mechelsesteenweg 455 à Kraainem. Le parking se trouve sur l’avenue Baron D’Huart. Suivez la signalisation “SOKO PARKING”.

Le rooftop est actuellement ouvert du mercredi au samedi à partir de 17h jusque 22h et sera également accessible à partir du 13 juin le dimanche de 11h à 15h (sauf en cas de trop forte pluie ou vent). Dès le 9 juin, les règles relatives au Covid changent et l’établissement fermera ses portes à 23h30.

Les réservations se font par SMS ou WhatsApp via le numéro 0470/70 72 61. Plus d’infos sur le site Internet et la page Facebook.

PPhotos: Soko


Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires