Home Lifestyle Société VIDÉO: ce court-métrage sur la pollution va vous ouvrir les yeux

VIDÉO: ce court-métrage sur la pollution va vous ouvrir les yeux

Facebook Plastic Change International
Parce que protéger la planète de la pollution passe par des petits gestes du quotidien, ce court métrage tient à nous rappeler à tous notre devoir envers cette jolie Terre qui nous accueille.

Parce qu'il est facile de punir les pollueurs dans la rue avec une amende, il est plus compliqué de prendre sur le fait ceux qui sévissent sur les plages. Heureusement, grâce à Poséidon comme "police de la propreté", il semblerait que l'association Plastic Change International ait trouvé la solution parfaite.

Tu pollues ma mer, je te sanctionne direct!

Dans ce court métrage, d'à peine 35 secondes, on y voit un jeune homme sur la plage, tranquillement installé sur un transat. Alors qu'il décide de se payer une bonne glace, il se sent soudainement prise d'une énorme flemme et, plutôt que de déposer le papier directement dans la poubelle, il se dit que le jeter par terre sera bien mieux pour ses petites jambes meurtries par une fatigue imaginaire.

Une fois sur le sol, le papier virevolte et part s'échouer dans la mer. Quelques secondes plus tard, un Poséidon géant sort sa silhouette imposante de l'eau et, le papier collé sur le visage, arbore un air des plus courroucé. Il s'approche du jeteur de papier intempestif et lui jette l'emballage au visage. Forcément, on se doute que lui ne recommencera plus. On espère en tout cas que tous les pollueurs se reconnaitront dans ce court métrage et qu'ils arrêteront tout simplement de prendre la planète pour une poubelle. Et qui sait, Poséidon finira peut-être même par sortir de l'océan pour leur botter les fesses à tous! #CeSeraitTropCool

On en a aussi parlé:

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.