Home Lifestyle Société Une vie de rêve, 458 000 followers… et des photos de voyage...

Une vie de rêve, 458 000 followers… et des photos de voyage truquées

Sur les réseaux, Amelia Liana vit une vie de rêve à la croisée des continents, emmenant ses 458 000 followers d’une destination à l’autre. Problème: au lieu de voyager, elle se photoshoppait dans des paysages de rêve. 

La photo qui a mis la puce à l’oreille aux détectives en herbe: un cliché représentant la blogueuse de 26 ans sur le Rockefeller Center, avec une vue imprenable sur la ville. Problème: dans la skyline visible depuis la fenêtre, la Freedom Tower n’apparaît pas. Or ce gratte-ciel a pourtant été construit en 2013…

Instagram @ Amelia Liana

Voyages virtuels

De quoi donner envie à des journalistes du Times de mener l’enquête et d’inspecter de plus près les autres clichés postés par Amelia. Première réalisation, donc: au lieu d’être véritablement allée en haut du Rockefeller Center, Amelia a collé son portrait sur une vieille photo de la skyline. Et pendant ses « vacances new-yorkaises », elle en a aussi profité pour poster une photo de sa collation, une sublissime glace poisson. Glaces qui sont vendues à 20 minutes de marche de l’endroit où elle s’est « photographiée » en train de la déguster. Difficile de croire que sa jolie crème glacée ne soit pas du tout fondue sur le cliché…

Instagram @ Amelia Liana

Influenceuse ou retoucheuse?

Ce qui est carrément givré, par contre, c’est la réalisation que de Londres au Taj Mahal en passant par le Brooklyn Bridge, Amelia passe en réalité visiblement plus de temps à photoshopper qu’à voyager. De quoi susciter la colère de certaines de ses copines blogueuses, notamment Ellie Dickinson, qui en a profité pour rappeler que le principe même des blogs était de « montrer la vraie vie ». Sans filtre alors les filles?

Allez, on débranche:
Une instagrammeuse dénonce les photos de voyage mensongères
Les mensonges d’Instagram vs la réalité
Oui, l’envers du décor d’Instagram est loin d’être parfait (et c’est tant mieux)

Jobs

Plus qu’une étape pour activer les alertes-infos!

Autorisez les notifications de Flair.be sur votre navigateur.